Catalogue 2016

133094

recherche

Mauro BAERTSCH et Gurutze FRADES, champions de l'IRONMAN Vichy !

Iron-man-vichy-70-3-2015-résultats-compte-rendu-classement-pésentation-logoPour une première édition de l'IRONMAN Vichy, le spectacle était au rendez-vous avec un soleil présent du début à la fin, des speakers en folie et un public venu nombreux.

 

Le départ était donné à 6h50 pour les PROs hommes et à 6h52 pour les PROs femmes. Le plateau était plutôt homogène chez les hommes avec d'excellents rouleurs. A noter la non-présence de Dirk BOCKEL. Chez les femmes, il y avait Natascha BADMANN...

et les autres. La 6 fois championne du monde IRONMAN Hawaï est encore en forme à 48 ans et ne comptait pas laisser de miettes à ses adversaires, mais c'était sans compter sur la motivation des autres féminines qui ne venaient pas juste pour admirer le vélo de la légende.

 

La natation a été maitrisée par Anthony PANNIER, avec Bertrand BILLARD dans les pieds et Guillaume JEANNIN qui a même réalisé le premier plongeon à la sortie à l'australienne. Côté féminine, Nicole WOYSCH sortait seule de l'eau devant Gurutze FRADES et Alyssa GODESKI ainsi que BADMANN à 3 minutes. Il aura fallu une quarantaine de kilomètres pour que Natascha BADMANN n'impose sa loi sur le vélo pour creuser au fil des kilomètres un écart non-négligeable. Au final, avec un vélo en 4h56, Natascha part sereine pour le marathon.

 

Chez les hommes, Anthony PANNIER et Bertrand BILLARD menaient un groupe de 4 en compagnie de RISTI et LYATSKIY, avec un groupe de chasse constitué de cinq athlètes dont JEANNIN, BAUCCO, BAERTSCH et JABERG et Nicolas HELMET.


Avec le rythme imposé par BILLARD, Anthony PANNIER accusait le coup au kilomètre 160, après que RISTI et LYASKIY ne sautent, et a concédé sur BILLARD 3 minutes en T2.

L'allemand Christian BRADER sans faire de bruit, sauf celui de sa roue pleine, a remonté la course pour déposer le vélo cinquième à 12 minutes de la tête.

 

Des le départ du marathon, Anthony PANNIER se faisait distancer par Bertrand BILLARD, BAERTSCH et JABERG. Sous un soleil de plomb, les coureurs profitaient des ravitaillements pour se rafraîchir avec l'aide des 1000 bénévoles qui ont fait un travail formidable. Et sous cette chaleur, l'allemand Mauro BAERTSCH a été plus fort pour prendre la tête au KM28 et maintenir un écart de 2 minutes sur Bertrand BILLARD. Christian BRADER complète le podium juste devant Patrick JABERG.

 

Chez les féminines, la jeune Gurutze FRADES a sorti un marathon exceptionnel, toujours avec le sourire, en 3h05, prenant la première place à Natascha BADMANN. Tine HOLST en a aussi profité pour prendre la seconde place.

 

Classement homme :

1 - Mauro BAERTSCH 8h23:50

2 - Bertrand BILLARD 8h27:40
3 - Christian BRADER 8h31:13
4 - Patrick JABERG 8h34:03
5 - Mike SHIFFERLE 8h40:17

 

Classement femme :

1 - Gurutze FRADES 9h25:28
2 - Tine HOLST 9h31:00
3 - Natascha BADMANN 9h32:34