Catalogue 2016

133094

recherche

Après ses 3 podiums consécutifs sur WTS, Vincent LUIS s'impose nettement dans la hiérarchie mondiale du triathlon. Le Français vient encore de passer un cap en remportant la première victoire d'un français sur une manche WTS. Dorian CONINX parvient une nouvelle fois à rentrer dans le dernier carré du circuit Elite en se classant 4ème. Anthony PUJADES réalise lui aussi une grande performance puisqu'il termine 6ème de la course.

Chez les femmes, la Française Audrey MERLE,  se classe 23ème à l'issue d'une course dominée par les américaines et remportée une nouvelle fois par Gwen JORGENSEN, qui affiche à son palmarès onze victoires consécutives sur WTS. 

 

Vincent LUIS réalise la course parfaite à Hambourg. Le Français remporte ici la plus belle victoire de sa carrière en dominant les espagnols Javier GOMEZ et Mario MOLA respectivement 2ème et 3ème. 

Après être bien sorti en natation, il se place rapidement dans les premiers sur le vélo et passe de gros relais dans le groupe de tête à vélo (de 10 athlètes). Ce groupe a très vite réussi à prendre de l'avance. Excellente stratégie au vu du retour de Mario MOLA sur la course à pied. Javier GOMEZ (ESP) a imposé un rythme d'enfer toute la course, Vincent LUIS a répondu à chacune de ces attaques. Vincent  franchit encore un palier à Hambourg, il envoie un message fort à ses adversaires à quelques jours du Test Event de Rio.

 

Résultats 2015 : Premier WTS Hambourg (GER) / 3ème WTS Londres (GBR) / 3ème - WTS Cape Town (AFS)  / 2ème - WTS Abu Dhabi (EAU)

 

Dorian CONINX réalise sa meilleure performance sur le circuit WTS avec une très belle 4ème place. Il a réalisé une course pleine. Après un début de natation difficile, il remonte concurrent après concurrent pour sortir de l'eau dans le peloton de tête. Malheureusement, il pose mal son vélo et devra faire demi-tour après quelques dizaines de mètres à pied. Belle course à pied derrière mais il n'a pu éviter le retour d'un Mario MOLA très impressionnant à pied (13'55" sur les 5km : meilleure performance de tous les temps)

 

 

Résultats 2015 : 4ème WTS Hambourg (GER) - 6ème WTS Londres (GBR) /DNF - WTS Yokohama (JAP) / 19ème - WTS Cape Town (AFS) / 51ème - WTS Abu Dhabi (EAU)


Stéphanie DEANAZ, (entraineur de l'équipe de France) : "L'équipe de France est vraiment dans une bonne dynamique, des athlètes comme Vincent LUIS et David HAUSS mènent le groupe vers le haut. Nous sommes très satisfaits de ce groupe qui sort d'un gros stage de travail à Font-Romeu. Rien n'arrive par hasard, Vincent en est l'exemple le plus parlant. Cela n'a pas été facile tout de suite pour lui, il a beaucoup travaillé pour en arriver là. J'ai une pensée pour l'ensemble de l'équipe de France, même ceux pour qui cela n'a pas aussi bien marché."

 

 

Anthony PUJADES effectue sa meilleure course de la saison et se classe 7ème à 55'' de Vincent LUIS. De quoi le remettre en confiance pour les échéances à venir.

 

 

 

Résultats 2015 : 6ème WTS Hambourg (GER) 

 

Simon VIAIN se classe à une très honorable 34ème place. Simon a réalisé à réalisé une natation en dessous de ce qu'il est capable de faire habituellement qui le place loin des meilleurs. Il s'est bien accroché par la suite.

 

 Résultats 2015 : 37ème WTS Hambourg (GER) 

 

Aurélien RAPHAËL qui participait à sa seconde WTS  se classe une très honorable 30ème place. Aurélien a réalisé à réalisé une natation en tête de course qui le fait prendre le vélo avec les meilleurs. De nombreuses attaques en vélo lui firent perdre un peu de terrain. C'est une performance encourageante pour la suite.

 

 

 

 Résultats 2015 : 23ème WTS Hambourg (GER) / 12ème WTS Londres (GBR) / 18ème WTS Cape Town (AFS) / 17ème - WTS Abu Dhabi (EAU)

 

Audrey MERLE, de retour à la compétition après une coupure de 2 mois pour raison médicale, termine 31ème. A l'issue d'une natation un peu difficile, elle se place dans le 3ème groupe vélo et conservera sa position sur la course à pied. Les écarts creusés dès le début du cyclisme ne permettront jamais aux groupes de chasse de revenir sur la tête de course. 

 

Résultats 2015 :  23ème WTS Hambourg (GER) / 31ème WTS Londres (GBR) / 32ème - WTS Abu Dhabi (EAU)

 

 


 

Podiums

 

Hommes

 

1    Vincent Luis - GBR - 00:50:39
2    Javier Gomez  - ESP -   + 00:04
3    Mario Mola + 00:26
4    Dorian Coninx + 00:36

 

7   Anthony Pujades + 00:55

 

37   Simon Viain + 02:07
44   Aurélien Raphaël + 02:47

 

Femmes

 

1    Gwen Jorgensen - USA - 00:57:08
2    Vicky Holland - GBR- 00:05
3    Non Stanford - GBR -  00:15
23   Audrey Merle + 01:58

 

Tous les résultats de l'étape Triathlon Hambourg 2015 en cliquant ici