Catalogue 2016

133094

recherche

Avec toutes nos excuses auprès de nos clients, qui ne peuvent nous joindre en ce moment. En voici la raison

OVH vous connaissez ? OVH est un hébergeur de sites web français. Il propose des serveurs dédiés, des serveurs privés, de l'hébergement mutualisé, des services de Cloud computing, de la fourniture d'accès Internet, l'enregistrement de noms de domaine, ainsi que de la téléphonie sur IP.

Et quand vous avez un abonnement chez OVH, et que tout fonctionne, c’est parfait, tant mieux pour vous ! Car quand vous avez un problème, prenez votre mal en patience… car le suivi ne vole pas aussi haut que Romain MESNIL, sportif sponsorisé par la marque. Chez TRIBAL SPORT, nous en sommes aujourd’hui au 12ème jour d’interruptions intempestives d’accès à Internet.


Dès le premier jour, 2 heures 30 d’appel ont été nécessaire à ce que l’on conclue au fait que la « box » est défaillante. Une nouvelle box doit partir dans la journée, livrée en DHL express le lendemain. En fait, la livraison ne sera effective que le lendemain, et comme nous sommes en fin de semaine, il faut attendre le lundi, et une journée de perdue. Mais le lundi, c’est le pont du 14 juillet, DHL travaille, mais sur notre secteur, le chauffeur semble s’être perdu. Toujours est-il que chez TRIBAL SPORT, nous perdons aussi cette journée, et il faut attendre le mercredi. A midi, point de livraison, il semble que le colis soit toujours à LILLE. OVH ne prend pas contact avec son transporteur, c’est à nous de le faire, et DHL n’a pas plus d’infos que le suivi informatique : le colis a été pris en charge le vendredi… et puis plus rien. Nous sommes déjà au jeudi, rappels à OVH, qui n’a toujours pas d’infos sur le colis, puisque pas pris contact avec DHL. Nous leur donnons le numéro de réclamation chez DHL, avec le contact et la ligne directement. Le mercredi après midi, nous appelons DHL, qui nous confirme que le colis est perdu (comme notre journée). Nous en informons aussitôt OVH, afin qu’une nouvelle box soit expédiée. Vendredi matin (8ème jour), n’ayant aucune info de départ de la nouvelle box, nouvel appel à OVH : la nouvelle box n’est pas partie, parcequ’ils n’ont pas eu confirmation par DHL que le colis est perdu. OVH n’a pu prendre contact avec DHL…. Car ils avaient perdu les coordonnées. Bref, encore deux heures au téléphone, Internet va et vient, et OVH joue avec mes nerfs. On me confirme qu’une nouvelle bo va être expédié, et, enfin, qu’un technicien va prendre contact pour un rendez vous sur site « certainement dans l’après midi ». Fin de journée, rappel à OVH, pas de possibilité de prendre contact directement avec le technicien… qui prendra sûrement contact lundi.


Le lundi suivant (12ème jour), toujours pas de contact avec le technicien, toujours pas de nouvelle box expédiée, toujours pas de rendez vous, tout comme le 1er jour.

Je précise qu’il s’agit d’un abonnement professionnel, avec une ligne à usage professionnel, pour 4 personnes. OVH ayant envoyé initialement une nouvelle box, nous a coupé la ligne 09, permettant les appels vers les fixes et mobiles incluent dans le forfait. Le manque à gagner, et le cout des consommation a maintenant dépassé largement les 1000 euros, et le personnel a été partiellement mis au chômage technique.

Mais demain, peut-être, nous aurons l’appel d’un technicien OVH. Vous hésitiez pour votre abonnement ? Passez votre chemin !