Catalogue 2016

133094

recherche

Couleurs, fun et succès au rendez-vous!

 

Holi-run-cote-dazur-2015-résultats-compte-rendu-classement-photoNice, le 11 juillet – La 1ère édition de la Holi Run Côte d'Azur a fait étape hier, vendredi 10 juillet, au coeur de la Marina Baie des Anges, à Villeneuve‐Loubet. 3 épreuves au choix étaient proposées aux participants : 10 km et 5 km chronométrés ou 5 km allure libre. Mais, ne vous y trompez pas, le leit motiv de la soirée était bien de faire la fête et le chrono importait peu ! Et à voir les 3500 participants colorés des pieds à la tête avec le sourire aux lèvres, le pari semblait être gagné hier soir pour les organisateurs ! Retour sur l'événement...

Du rouge, du bleu, du vert, du jaune et du rose... 

Présentée comme un nouveau format de course, où joie et bonne humeur prennent le pas sur le chrono, la Holi Run Côte d'Azur s'inspirant de la tradition indienne invitait hier tous les participants vêtus d'un tee‐shirt blanc à se faire asperger de poudre d'amidon aux pigments colorés sur cinq points du parcours. Chaque pigment a une signification bien particulière : le rouge pour la joie et l'amour, le bleu pour la vitalité, le vert pour l'harmonie etc Dès 21h00, à l'issue des épreuves, tous les concurrents se sont rassemblés pour assister à des jets de poudre colorée puis à une fête géante aux sons de DJ ERGO. (Holi Party)

 

Holi-run-cote-dazur-2015-résultats-compte-rendu-classement-photo3

 

Côté épreuves

Si la grande majorité des concurrents étaient bien là hier pour la fête et non pour le chrono, quelques‐uns avaient tout de même pris le parti de tenter de franchir la ligne d'arrivée pour faire un temps. Ainsi, sur l'épreuve chronométrée du 10 km, c'est Pierre‐Benoît COLLET qui s'empare de la première place en 41'15'' et chez les dames, c'est July ANTHONY qui s'empare de la victoire en 50'20''.

 

Holi-run-cote-dazur-2015-résultats-compte-rendu-classement-photo1


Sur l'épreuve du 5 km chronométrée, c'est Bruno CARRE qui décroche la première place en 21'13''. Chez les dames, c'est Anahita BAMBAEI qui décroche la victoire en 24'44''. A noter la participation du Député‐Maire de Villeneuve‐Loubet, Lionnel LUCA, sur l'épreuve du 5 km chronométrée qui termine en 29'43''.


Les prochains rendez‐vous running d'Azur Sport Organisation

L'année running se poursuit pour Azur Sport Organisation avec le lancement de la première édition de l'Ultra‐Trail® Côte d'Azur Mercantour les 4, 5 et 6 septembre prochains (www.ultrail06.com) puis avec le Marathon des Alpes‐Maritimes Nice‐Cannes le 8 novembre prochain.(www.marathon06.com)


TOUS LES RESULTATS DE L'EPREUVE SONT CONSULTABLES SUR :

WWW.HOLIRUNCOTEDAZUR.COM

 

Crédit Photo : P.IRTELLI