Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

Dunkerque-tri-2015La 2ème étape du Grand Prix de Triathlon pour la recherche sur le cancer  qui s'est déroulé à Dunkerque a réservé de belles surprises avec plusieurs podiums clubs inédits.

 

Les meilleurs triathlètes mondiaux étaient au rendez-vous aujourd'hui à Dunkerque pour la 2ème étape du Grand Prix pour la recherche sur le cancer. 
En individuel, Les deux Champions du Monde et actuels n°1 mondiaux, Gwen JORGENSEN (USA) et Javier GOMEZ (ESP) survolent la compétition. Constamment aux avant-postes en natation et en vélo, les deux sociétaires de l'EC Sartrouville prennent le large sur la partie course à pied s'adjugeant la victoire d'une main de maître.



 

Chez les Femmes , Poissy Triathlon reste maître du jeu en remportant sa deuxième victoire consécutive de la saison devant le TCG Parthenay, qui réitère la même performance qu'à Valence grâce à la belle prestation de l'Australienne Emma JACKSON (2ème au scratch). 

Belle surprise pour Metz Triathlon qui accède au podium féminin pour la première fois de son histoire.
Après une très belle prestation des messines en natation (J.LEHAIR et S. COLDWELL), Poissy Triathlon prend la tête de la course dès la sortie du parc à vélo (A. HEWITT, N. VAN COEVERDEN et S.DODDET) d'un groupe d'une vingtaine de triathlètes. A l'issue de la course à pied menée par les meilleurs mondiales (G. JORGENSEN - E. JACKSON - B. RIVEROS), Andrea HEWITT, ayant ecopé d'une pénalité échoue au pied du podium mais les très bons résultats de ses coéquipières donnent au club une nouvelle victoire d'étape. 

Chez les Hommes
, victoire historique de Saint Jean de Monts Vendée Triathlon qui classe ses 5 athlètes dans le top 10. Malgré la disqualification de Tony DODDS, la performance collective des vendéens leur permet de prendre la plus haute marche du podium. 
L'EC Sartrouville classe deux athlètes sur le podium individuel [Javier GOMEZ (1) et David HAUSS (3)] et termine 2ème de l'étape devant Valence Triathlon qui réalise également un podium inédit à Dunkerque. 

Au classement général, l'EC Sartrouville garde la tête du championnat devant St Jean de Monts Vendée Triathlon et Poissy Triathlon, 8ème de l'étape. Les pisciacais pourtant bien partis, ont fait les frais de l'abandon d'Aurélien Raphaël sur le début du vélo [chaîne de vélo cassée]. 
A noter la très belle performance du vitrollais Raoul SHAW qui finit deuxième derrière Javier GOMEZ et monte sur le podium pour la première fois de sa carrière en Grand Prix. Le club de Vitrolles Triathlon finit 4ème de l'étape