Catalogue 2016

133094

recherche


cyrilviennotCyril VIENNOT remporte le titre de Champion du Monde de Triathlon Longue Distance à Motala (SUE) devant le danois Martin JENSEN et le Britannique Joe SKIPPER.
Le Beauvaisien, médaillé de bronze à Wehai (CHI) l'an dernier, franchit une nouvelle étape et offre à la France son 3ème titre consécutif. Il succède sur la plus haute marche du podium à Bertrand BILLARD, double champion du Monde en 2013 (Belfort - FRA) et 2014 (Wehai - CHI). 

Objectif atteint pour Cyril VIENNOT

C'est une grande journée pour le Français, Cyril VIENNOT qui s'adjuge le titre mondial en Triathlon Longue Distance en 4h54'33. Classé parmi les favoris, le Beauvaisien a su gérer sa course de main de maître, prenant progressivement l'avantage sur tous ses concurrents. Il réalise ainsi, son objectif prioritaire de la saison.

Cyril VIENNOT : "Je suis très heureux, j'ai beaucoup travaillé pour obtenir ce titre, c'était mon objectif principal de l'année !
Pour y parvenir, j'ai adapté mon entraînement en augmentant le volume d'heures et en multipliant les stages. J'ai beaucoup travaillé la natation et la course à pied avec de grosses sorties. Au final cela a payé et m'a permis de tenir les six derniers kilomètres, particulièrement éprouvants, j'ai donné tout ce que j'avais."

 

Retour sur la course du nouveau Champion du Monde

Le nouveau Champion du Monde revient sur sa course.

"J'étais un peu enfermé au départ natation (1,5 km), je n'ai pas réussi à m'extraire et je sors avec 1'50 de retard sur la tête.
Sur le vélo (120 km), je gère le premier tour en me plaçant dans les roues de Ronnie
SCHILDKNECHT (SUI) dont je sais qu'il est un gros rouleur. Sur le 2ème tour, j'ai de bonnes sensations dans les jambes et je décide de partir. Je remonte sur le groupe de tête. Sur la fin, je décide de rester derrière pour récupérer. Martin Jensen est loin devant et je ne veux pas m'épuiser avant la dernière discipline.
Sur la course à pied (30km), je pars assez vite [Martin JENSEN n'est pas un gros coureur]. J'arrive à reprendre 2' sur le 1er tour et 1'10 sur le 2ème tour. Les 6 derniers kilomètres sont vraiment difficiles mais je tiens. L'arrivée est magique, j'en ai profité pleinement".

 

PODIUM ELITE HOMMES

Or - Cyril Viennot - FRA - 4:54:33
Argent - Martin Jensen - DAN - 4:54:46
Bronze - Joe Skipper - GBR - 4:55:10

 

Titres Français en Championnat du Monde Longue Distance de Triathlon depuis 2007

2015 - Motala : Cyril VIENNOT
2014 - Weihai
: Bertrand BILLARD

2013 - Belfort : Bertrand BILLARD 
2010 - Immenstadt : Sylvain SUDRIE
2008 - Almere : Julien LOY
2007 - Lorient : Julien LOY

 

Les résultats des Championnats du Monde de Triathlon Logue distance 2015 > cliquez ici