Catalogue 2016

133094

recherche

gpfftri-dunkerque-2015-infos-triathlon-grand-prix-photo-0Dunkerque accueille, dimanche 28 juin

la 2ème manche du Championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon.

 

Parmi les têtes d'affiche, notons la présence des n°1 mondiaux, Gwen JORGENSEN et Javier GOMEZ.

Après les victoires de Poissy Triathlon chez les Femmes et de l'EC Sartrouville chez les Hommes, à Valence le 14 juin dernier, les meilleur-e-s triathlètes mondiaux ont rendez-vous quai de l'Amiral Ronarch pour défendre les couleurs de leurs clubs.

Une course Grand Public, accessible aux licencié-e-s et non licencié-e-s complétera le programme de la journée. Elle se déroulera par équipes de deux triathlètes, formule qui a séduit les athlètes en 2013 et 2014. Et, pour débuter cette journée non-stop, aura lieu le traditionnel Duathlon Jeunes.

 

#GPFFTRI 2015 - 2ème étape du Grand Prix de...par FFtriathlon 

 

Après une 1ère étape relevée à Valence, le 14 juin dernier, la deuxième manche du Championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon qui se déroulera à Dunkerque, le dimanche 28 juin, promet elle aussi du beau spectacle avec la présence dans le Nord de plusieurs têtes d'affiche de la scène internationale.

 

En effet, Javier GOMEZ (ESP - EC Sartrouville) chez les Hommes et Gwen JORGENSEN (USA - EC Satrouville) chez les Femmes, tous deux n°1 mondial-e et champion-ne du Monde 2014 de Triathlon, ont fait le déplacement pour venir défendre les couleurs de leur club. Ils ne sont pas les seuls, puisqu'il faut également noter la présence de :
- Andrea HEWITT (NZ - n°3 du circuit WTS) pour Poissy Triathlon, Barbara RIVEROS (CHI - n°5 du circuit WTS) pour Tri Val de Gray, chez les Femmes.
- Ryan BAILIE (AUS - n°6 du circuit WTS) pour Mulhouse OT, Tony DODDS (NZL - n°14 du circuit WTS) pour Saint Jean de Monts Vendée Triathlon ou bien encore le Français David HAUSS (4ème des JO de Londres 2012) pour l'EC Sartrouville, chez les Hommes.

A l'issue de la 1ère étape, Poissy Triathlon chez les Femmes et l'EC Sartrouville chez les Hommes ont pris la tête du classement général. Au vu des compositions d'équipe, les jeux semblent ouverts pour cette 2ème étape qui se déroulera sur une Distance S (750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied) et où le classement club se calculera sur les 3 meilleurs temps de l'équipe.
De nombreux athlètes sont retenus sur des stages de préparation en altitude en vue du Test Event de Rio (1-2 août 2015), aussi certaines équipes ont dû être remaniées, ce qui ouvre des possibilités intéressantes.

 

gpfftri-dunkerque-2015-infos-triathlon-grand-prix-photo-2

 

Du côté des femmes, Poissy Triathlon, TCG 79 Parthenay et Issy Triathlon tiennent actuellement la tête du classement général. Les clubs pisciacais et gâtinais, qui avaient aligné des équipes très denses à Valence, devront se méfier de leurs challengers, St Raphaël Triathlon et Tri Val de Gray, qui repartent sur des effectifs quasi-similaires à la première étape.
A surveiller également, Metz Triathlon et l'EC Sartrouville (nouveau promu chez les femmes). Le club sartrouvillois mise sur la n°1 mondiale, Gwen JORGENSEN pour faire un coup. Notons que l'Américaine a déjà remporté l'étape de Dunkerque en individuel, l'an dernier, sous les couleurs de Tri Val de Gray.

 

Chez les Hommes, la compétition est également ouverte. Si le leader du championnat compte sur ses deux poids lourds (Javier GOMEZ et David HAUSS) pour faire la différence, d'autres clubs sont en embuscade. Poissy Triathlon (3ème au classement général) et Saint Jean de Monts Vendée Triathlon (6ème au classement général) présentent des équipes cohérentes. Vitrolles Triathlon, qui n'a pris que la 11ème place à Valence mais dont on connaît les capacités sur le format classique du Grand Prix, peut également tirer son épingle du jeu.
Ste Geneviève Triathlon (2ème au classement général) et Rouen Triathlon (4ème au classement général) seront-ils en mesure de réitérer le coup d'éclat effectué sur la 1ère étape ? Rendez-vous dimanche pour le savoir...

 

gpfftri-dunkerque-2015-infos-triathlon-grand-prix-photo-1

 

Dimanche 28 juin 2015
09h15 : Duathlon Jeunes
De 8 à 15 ans - Distances adaptées à la catégorie d'âge

11h15 : Course Elite Femmes
Championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon
Triathlon Distance S (750 m natation, 10 km vélo et 2,5 km course à pied)

14h15 : Course Elite Hommes
Championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon
Triathlon Distance S (750 m natation, 10 km vélo et 2,5 km course à pied)

16h15 : Course Grand Public 
Triathlon Distance S (750 m natation, 12 km vélo et 2,5 km course à pied)  
Chaque relayeur effectue un triathlon complet et les 2 relayeurs passent la ligne d'arrivée ensemble.