Catalogue 2016

133094

recherche

Poissy Triathlon, chez les Femmes, et l'EC Sartrouville, chez les Hommes, remportent la 1ere étape du Grand Prix de Triathlon pour la recherche sur le cancer.
Les deux clubs champions de France 2014, confirment ainsi leur statut de leaders dès le début de saison en faisant appel aux meilleurs triathlètes mondiaux.
POISSY TRIATHLON : Andrea Hewitt (n°2 au classement WTS) - Lindsey JERDONEK  (n°9 au classement WTS) - Sandra DODET (espoir du club) - Sarah TRUE (ex Groff - n°4 au classement WTS) - Vicky HOLLAND (n°10 au classement WTS)
EC SARTROUVILLE : Filip OSPALY - Sébastien COURT - Alistair BROWNLEE (Champion Olympique et n°5 au classement WTS) - Mario MOLA (n°2 au classement WTS) et David HAUSS (4ème aux JO de Londres 2012)

En raison des conditions météorologiques, la natation a été supprimée et l'épreuve est devenue un duathlon (1,25 km course à pied- 10 km vélo et 2,5 km de course pied) au format relais (2-1-2).

 

Chez les Femmes

Le TCG 79 Parthenay domine les deux premiers relais de la course grâce aux belles performances de la Française Audrey MERLE (vice-championne d'Europe Junior) et de l'Australienne Charlotte Mc SHANE (double championne du Monde U23), dans le premier relais, et de la Britannique Non STANFORD (Championne du Monde 2013) royale sur son relais individuel.

 

A l'arrière, Metz Triathlon et Poissy Triathlon sont en poursuite et semblent prendre leurs distances avec les autres clubs pour monter sur le podium. Sur le 3ème relais, les pisciacaises reviennent sur le TCG 79 Parthenay alors qu'a l'arrière Metz Triathlon décroche et voit revenir Issy Triathlon, Tri Val de Gray et St Raphaël Triathlon.

 

A l'issue d'un magnifique mano à mano sur les 2,5 derniers kilomètres pédestres, Poissy Triathlon prend l'avantage et vient confirmer son statut de leader en remportant l'étape. TCG 79 Parthenay termine deuxième et Issy Triathlon complète le podium à l'identique de l'an dernier.

Chez les Hommes

Après un premier relais relativement homogène mené par les équipes de Saint Raphaël, Saint Jean de Monts et Ste Geneviève, le deuxième relais s'avère particulièrement déterminant. Les équipes ont placé leurs meilleurs éléments en milieu de course.

 

Vincent LUIS (n°8 au classement WTS) s'élance en tête du 2ème relais suivi de Brice DAUBORD (St Jean de Monts) et le raphaëlois Bryan KEANE. Alistair BROWNLEE (n°5 au classement WTS) parti avec un petit retard remonte rapidement ses adversaires pour passer le relais en tête à ses deux derniers co-équipiers (David HAUSS, 4ème aux JO de Londres et Mario MOLA, n°2 au classement mondial) qui filent seuls vers la victoire.

Les sociétaires de Ste Geneviève s'accrochent et terminent deuxième devant Poissy Triathlon qui tire son épingle du jeu. Ils s'imposent, grâce au français Aurélien RAPHAËL et à l'australien Ryan FISHER, face aux 5 autres clubs en lutte pour la 3ème marche du podium.

Valence Triathlon, local de l'étape termine 9ème réalisant son objectif du top 10. 

Championnat de France des clubs de 1ere Division

Podiums Femmes
Scratch
1 - David HAUSS - EC Sartrouville - 1:25:38
2 - Matthew Baker - Ste Geneviève Triathlon +01:39
3 - Ryan Fisher - Poissy Triathlon + 01:46

Classement Clubs après la 1ère étape
1- EC Sartrouville
2- Ste Geneviève Triathlon
3- Poissy Triathlon


Podiums Hommes

Scratch
1 - Vicky Holland - Poissy Triathlon - 1:35:34
2 - Emma Jackson - TCG 79 Parthenay +00:14
3 - Grace Musgrove - Issy Triathlon +05:33

Classement Club
1- Poissy Triathlon
2 - TCG 79 Parthenay
3- Issy Triathlon

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&"">Tous les résultats du Grand Prix FFTRI de Valence 2015 en cliquant ici

 

Rendez-vous à Dunkerque, le dimanche 28 juin, pour la 2ème étape du Grand Prix de Triathlon pour la recherche sur le cancer.

Programme
Dimanche 28 juin 2015
09h15 : Course Jeunes
11h15 : Course Elite Femmes
14h15 : Course Elite Hommes
16h15 : Course Grand Public

Les étapes du #GPFFTRI 2015
Valence - Dimanche 14 juin / Dunkerque - Dimanche 28 juin /  Embrun  - Jeudi 13 août /  Quiberon - Samedi 6 septembre
Nice - Samedi 3 octobre