Catalogue 2016

133094

recherche


La-Rochelle-2015-depart

TRIBAL SPORT et ZoneCourse.com sont fiers d'être partenaires de Libourne Triathlon

Samedi 13 juin, La Rochelle accueillait la seconde étape du Championnat de France de 2ème division. La météo, longtemps incertaine, allait laisser place à un temps ensoleillé, et surtout une route sèche, pour le départ de 19h00. Loin d’être une partie de plaisir, cette manche a connu de nombreux rebondissements, et une belle bataille dès l’épreuve de natation, disputée sans combinaison dans une eau annoncée à 20°C, et  où une jeune dijonnaise faussait compagnie à tout le monde. Les libournaises, comme beaucoup d'autres se retrouvent enfermées dans un groupe. Marion Rialland décide alors de se décaler totalement sur la gauche pour poser sa nage, et sort seconde de l’eau. Mathilde Gautier sort cinquième, et au bénéfice d’une belle transition, monte sur le vélo en 3ème position, mais chute.

Le temps de récupérer sa chaussure, de remonter sur le vélo, le premier groupe, composé de 16 unités, s’échappe. Laurine Blanc, sortie autour de la 20ème place se trouve alors à hauteur de Mathilde. Dès lors, les deux filles vont rouler ensemble dans l’espoir de revenir sur la tête de course. Or, dans le groupe de tête se trouvent trois athlètes du Team Charentes, qui vont durcir la course, pour que nos représentantes ne puissent réintégrer le groupe. Un peu plus loin derrière, Elise Querre et Julia Dulau réalisent également une belle natation. Elise restera toute la partie cycliste dans un groupe d’une vingtaine d’unités, alors que Julia Dulau sera contrainte à l’abandon sur crevaison.

Les-libournaises-sur-le-podium-etape-La-Rochelle
A l’avant, Marion reste dans le groupe de tête, alors que Mathilde et Laurine grappillent mètre après mètre, et c’est finalement avec une grosse dizaine de secondes de retard sur le groupe de tête que nos deux représentantes termineront la partie cycliste. Si l’on compte bien, on a donc dans un mouchoir de poche une vingtaine d’athlètes qui vont se départager sur l’ultime épreuve pédestre, emmenée sur un train d’enfer par la sud-africaine Gillain Sanders, et la mauricienne Fabienne St Louis, toutes deux du Team Charente. Mathilde réalise une grosse course à pied, et remonte les places une à une, jusqu’à rejoindre sa partenaire Marion. Elles sont alors 4ème et 5ème, et à mi-parcours. C’est ensemble qu’elles vont revenir sur la troisième, et la dépasser, pour finir main dans la main, troisièmes ex-aequo ! Les arrivées se succèdent, et Laurine Blanc, qui revient à la compétition après une coupure pour problèmes de santé, termine à une fort belle 34ème place. Elise aura un peu plus de mal à pied, et se classe 62ème.

Au final, Libourne se classe 2ème club de l’étape, et remonte par la même occasion à la deuxième place du classement général du championnat. Il reste désormais deux étapes aux libournaises pour confirmer ces belles performances. Rendez vous le 18 juillet à Angers pour le troisième acte !


Classement individuel de l’étape :
1 - Gillian Sanders (AFS)
2 – Fabienne St Louis (MRI)
3 ex-aequo – Mathilde Gautier (FRA) et Marion Rialland (FRA)
Comme aux Sables Vendée, nos libournaises sont les deux premières françaises de l’étape !

Classement club de l’étape :
1 – Team Charentes
2 – Libourne
3 - Versailles

Classement du Championnat après deux étapes :
1 – Team Charentes (40 points)
2 – Libourne (31 points)
3 ex-aequo – La Rochelle et Dijon (29 points)