Catalogue 2016

133094

recherche

62 ème édition

Saintélyon-2015-présentation-inscription-9-décembre-date-horaires-logoAvec 61 hivers au compteur, la Saintélyon est un monument de l'histoire de la course à pied en France. Le mythique raid nocturne entre Saint-Etienne et Lyon, doyenne des courses d'ultra est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nocturne de l'hexagone en terme de participants.

Trail et course sur route à la fois, course d'endurance par excellence au parfum d'aventure, la SaintéLyon est le rendez-vous culte de fin de saison et envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais. Courir la nuit, au cœur d'un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie. Et ils seront 17000 participants à partager cette nuit de lumières....


"Courir la nuit, ça n'a rien à voir"


INSCRIPTIONS : LE COMPTEUR EST LANCÉ

Le début des inscriptions le 13 avril dernier a lancé le compte à rebours jusqu'au 5 décembre. Comme depuis quelques années, les 15000 dossards au total de tous les formats risquent bien de trouver preneurs avant décembre. Engénéral dès la fin octobre, les inscriptions sont complètes.

 

Deux heures après le début des inscriptions, le quota des 1000 premiers dossards était atteint. Le second changement de tarifs, annonçant les 4000 premiers inscrits, devrait être effectif d'ici fin mai, avec un tarif qui passe de 58 euros à 80 euros pour les 10 000 derniers dossards.

 

Saintélyon-2015-présentation-inscription-9-décembre-date-horaires-logo1


LES NOUVEAUTÉS DE 2015

• Côté parcours : Exit le Bois d'Arfeuille pour un nouveau point culminant à Saint André la Côte C'est le point culminant de l'épreuve avec 930m d'altitude


• Passage par une nouvelle passerelle pour passer la rivière le Garon plus au Sud.
Cette petite rivière à caractère torrentiel est mythique de la SaintéLyon. Il existe 5 passerelles pour la traverser mais à cette période de l'année (décembre), certaines peuvent être inondées : Les coureurs emprunteront une passerelle plus au nord que celle empruntée l'an dernier à environ 2 km de Chaponost.


• L'arrivée se fera dans un nouveau lieu : dans la Halle Tony Garnier.
Avec une capacité de 17000 m², elle est la deuxième plus grande salle de concerts en France après Bercy à Paris. Située dans le quartier de Gerland à Lyon. En 2014, la salle a fêté ses 100 ans. Concerts, spectacles, expositions, colloques tournages de films, ou manifestations sportives, la Halle Tony Garnier avec sa toiture à redans et ses 22 arches métalliques va accueillir le 6 décembre, les 15 000 coureurs pour une arrivée chaleureuse et confortable !

 

Saintélyon-2015-présentation-inscription-9-décembre-date-horaires-logo3

 

UN NOUVEAU LIEU D'ACCUEIL ET UN NOUVEAU VILLAGE DANS LA HALLE TONY GARNIER

Dans ce lieu mythique, chaleureux et historique, le Village Expo de la SaintéLyon va s'installer au cœur de la Halle Tony Garnier à Lyon et bénéficier d'un réel renouvellement, dû au lieu assurément, mais aussi à une forte volonté des organisateurs.


Dans ce village, tous les coureurs soit 15000 coureurs viennent chercher leurs dossards et les derniers conseils.


Extra-Sports souhaite développer la partie animations, rencontres et échanges et doubler la capacité d'accueil dans un lieu propice et idéal !


L'espace exposants comptera une superficie totale de 2 200m2 (le double par rapport à 2014) avec des stands de qualité (stand 9 m² (3×3) ou 18m²(6×3) avec cloisons de séparation en mélaminé).


L'accès est gratuit et ouvert à tous : coureurs, accompagnateurs et grand public soit plus de 20000 visiteurs attendus sur les 2 jours d'exposition (vendredi 4 décembre 2015 de 13h00 à 20h00 et samedi 5 décembre 2015 de 10h00 à 19h00)


Le Village Expo de la SaintéLyon promet d'être riche en opportunités : promotion et vente de produits, services auprès d'un public de passionnés, ambiance chaleureuse avant une nuit blanche et fraîche, mais illuminée !