Catalogue 2016

133094

recherche

17 médailles pour les équipes françaises

 

Championnats-du-monde-de-triathlon-UNSS-2015-logo-compte-rendu-podium-logoDe la Pièce d'Eau des Suisses, en passant par la RD10 entre Versailles et Saint Cyr l'Ecole, les meilleurs Jeunes Triathlètes, équipes d'établissements scolaires et sélections nationales, venant de 14 pays, n'ont fait qu'une bouchée du parcours du championnat du Monde de Triathlon qui a eu lieu ce week end à Versailles.

Les équipes de France ont brillé s'imposant comme le pays le plus titré du championnat ; ce n'est pas moins de 17 médailles toutes catégories confondues que les jeunes ont remportées.


Félicitations à tous les triathlètes français et à l'ensemble des participants !


L'ambassadrice de l'évènement, Julie Nivoix, triathlète et professeur d'EPS, qui a également accompagnée ses élèves pour découvrir les épreuves souligne : « Ce fut un honneur pour moi d'être l'ambassadrice de ce grand événement sportif. Le triathlon est un jeune sport en pleine expansion qui leur procure une multitude d'émotions et qui permet aux jeunes de vivre différentes expériences et de se dépasser. La jeunesse est avide de sport et est une véritable force. C'est important que ces sportifs nous succèdent avec autant de motivation, de plaisir et de goût de l'effort. Bravo à tous pour vos titres amplement mérités»


Près de 30 « Jeunes Officiels » nationaux et internationaux qui ont officiés sur ces rencontres ont également été récompensés par Nathalie Grand, directrice adjoint de l'UNSS, pour leur implication et leur comportement.


Retrouvez l'ensemble des résultats et revivez l'évènement à travers :

Le site internet