Catalogue 2016

133094

recherche

Les Françaises au rendez-vous de la première étape européenne du circuit mondial

world-triathlon-26-avril-2015-cape-town-présentation-information-liste-inscrits-favoris-fftri-logoLondres marque le grand retour en Europe du circuit WTS. A l'exception du n°1 mondial, Javier GOMEZ, les têtes d'affiche féminines et masculines du circuit seront au rendez-vous.
Les Français-e-s seront également présent-e-s en nombre sur cette étape dont l'enjeu est significatif puisqu'elle constitue la dernière compétition avant l'annonce de la sélection pour le Test Event de Rio qui se déroulera le 2 août prochain.

Pierre LE CORRE, absent à Londres, et Vincent LUIS ont dores et déjà rempli l'un des critères sélectifs en se hissant sur au moins un podium de la WTS 2015.


Les Françaises de retour sur le circuit

Après deux étapes sans représentante nationale, la WTS de Londres marque le retour des Françaises sur le circuit avec une sélection qui donne la part belle à la jeune génération.

 

Cassandre BEAUGRAND, la vice-championne du Monde Junior a fait forte impression en terminant dans le Top 16 pour sa première expérience en WTS (Abu Dhabi, le 6 mars 2015). Cassandre qui s'illustre régulièrement dans les compétitions d'athlétisme (Championne de France Cadette et Junior de Cross Country) aura à cœur de réitérer sa performance d'Abu Dhabi sur la WTS de Londres.

 

Résultats 2015 : 14ème - WTS Abu Dhabi (EAU)

Audrey MERLE, médaillée de bronze aux championnats du Monde Junior, elle participe à la deuxième WTS de sa carrière. La Française qui a débuté la saison sur une 32ème place à Abu Dhabi revient avec un bon niveau de forme après avoir été blessée en début de saison.

 

World-Triathlon-Series-londres-programme-30-31-mai-2015-présentation-favoris-horaires-de-diffusion-logo2

 

Résultats 2015 : 32ème - WTS Abu Dhabi (EAU)

 

Solide délégation chez les Français

A l'exception de Pierre LE CORRE (1er français au classement général, il a déjà rempli l'un critère sélectif pour le Test Event de Rio avec sa 3ème place sur la WTS d'Auckland) et David HAUSS, actuellement en coupure, les principaux représentants du triathlon français seront à Londres ce week-end.

 

Vincent LUIS est actuellement 11ème au classement provisoire de la série avec seulement deux courses à son actif en 2015. Le Français a débuté la saison sur deux podiums et s'est particulièrement illustré sur la WTS de Cape Town en se classant 3ème derrière A. BROWNLEE et J.GOMEZ.

Ses qualités de vitesse pure (14'19'' sur 5 000m en entraînement) feront de lui un adversaire redoutable, d'autant plus que la course se déroulera au format Sprint, sur lequel il performe régulièrement.

 

World-Triathlon-Series-londres-programme-30-31-mai-2015-présentation-favoris-horaires-de-diffusion-logo1


Résultats 2015 : 3ème - WTS Cape Town (AFS) / 2ème - WTS Abu Dhabi (EAU)

Dorian CONINX clôturera à Londres son premier cycle de courses de la saison. Deux semaines après sa chute à vélo [heureusement sans gravité] sur la WTS de Yokohama, le jeune homme reste toujours aussi motivé. Le Français a déjà fait forte impression sur le circuit en natation et en vélo, il tentera de concrétiser dimanche ses progrès en course à pied.


Résultats 2015 : DNF - WTS Yokohama (JAP) / 19ème - WTS Cape Town (AFS) / 51ème - WTS Abu Dhabi (EAU)

Aurélien RAPHAËL, régulier depuis le début de la saison, en se classant dans le Top 20 lors de ses deux premières WTS 2015, a pour objectif d'améliorer ses résultats ce week-end à Londres.

 

Résultats 2015 : 18ème WTS Cape Town (AFS) / 17ème - WTS Abu Dhabi (EAU)

Etienne DIEMUNSCH participera dimanche à la première WTS de sa carrière. Le Français initialement inscrit sur plusieurs étapes avait dû renoncer, lui aussi, pour des raisons de santé. Il est désormais rétabli et aura à cœur de défendre ses chances au sein de la sélection française.
Le champion du Monde Junior, Raphaël MONTOYA, initialement prévu sur cette étape, vient de déclarer forfait pour des raisons de santé.

 

Le face à face des frères Brownlee

Pour la première fois de la saison, les Britanniques Alistair et Jonathan BROWNLEE seront réunis sur le circuit WTS. Les deux frères brigueront la victoire à domicile. D'autant plus que l'actuel n°1, Javier GOMEZ, a décidé de faire l'impasse sur cette étape londonienne après avoir participé aux 5 premières WTS. Mario MOLA, actuel n°2 de la Série et vainqueur de l'étape de Londres en 2014 pourrait également profiter de l'absence de son compatriote pour remonter en tête du classement WTS. Le Français Vincent Luis, très performant en course à pied et habitué des podiums depuis le début de saison à sa carte à jouer.

 

La passe de 10 pour Jorgensen ?

Invaincue depuis le début de la saison, l'Américaine Gwen JORGENSEN est en passe d'atteindre sa 10ème victoire consécutive, d'autant que la n°1 mondiale a remporté l'étape londonnienne l'an dernier. La Britannique Non STANFORD, victorieuse à domicile en 2013, est également à surveiller de près. La triathlète a fait son retour sur le circuit international avec une belle 7ème place à Yokohama il y a 15 jours et devrait logiquement monter en puissance en course à pied.

 

Programme

Samedi 30 mai

15h05 (16h05 heure française) : course Hommes

 

Dimanche 31 mai

16h45 (17h45 heure française) : course Femmes

 

Suivez le live de la course Hommes sur le Twitter F.F.TRI.

 

World Triathlon Series

• 06-07 mars : Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
• 28-29 mars : Auckland, Nouvelle Zélande
• 11-12 avril : Gold Coast, Australie
• 25-26 avril : Cape Town, Afrique du Sud
• 16-17 mai : Yokohama, Japon
• 30-31 mai : Londres, Grande-Bretagne
• 18-19 juillet : Hambourg, Allemagne
• 22-23 août : Stockholm, Suède
• 05-06 septembre : Edmonton, Canada
• 15-20 septembre : Grande Finale - Chicago, USA