Catalogue 2016

133094

recherche

Nouveautés

 

Trail-du-grand-lubéron-2015-présentation-nouveautés-inscriptions-parcours-informations-pratiques1Le dimanche 24 Mai 2015, les trailers provençaux et autres trailers régionaux auront l'occasion de découvrir ou redécouvrir le massif du Luberon.

C'est dans le Vaucluse, et plus particulièrement à Cabrières d'Aigues qu'ils ont RDV pour une nouvelle manche du Challenge des Trails de Provence.
Si le Trail du Grand Luberon est une étape incontournable du challenge depuis sa création, l'association du CAVAL Pertuis a décidé d'innover. Pour le 10 ° anniversaire du TGL, les gentils bénévoles du CAVAL Pertuis ont préparé une belle journée sportive et festive.

Coté course, deux nouveaux parcours.

La course phare, un 31Kms avec un peu plus de 1600m de dénivelée, comptant pour le challenge court des Trails de Provence.

Avec de beaux singles sur le flanc sud, un passage "aérien" dans une zone très sauvage puis un fond d'un ruisseau... une première partie de course technique avant d'attaquer la montée sur les crêtes du massif du Grand Luberon. Une certaine prudence au niveau de l'allure de course dans les 12 premiers kilomètres est recommandée.....

 

Trail-du-grand-lubéron-2015-présentation-nouveautés-inscriptions-parcours-informations-pratiques2


Point d'orgue des éditions précédentes, une véritable partie de yoyo de 7 km est offerte pour le plus grand plaisir des yeux. Une fois passé le Mourre Nègre au kilomètre 20, sommet du massif, une descente ultra rapide qu'il faudra bien gérer pour garder quelques forces pour la dernière partie sur un single assez caillouteux et des petites bosses qui feront sûrement mal.

 

Le second parcours, un 18.5kms et 720m de dénivelée (hors Challenge).
Il est au début commun avec le 31 mais ne montera pas sur les crêtes. Il permettra aux traileurs moins aguerris d'avoir de bonnes sensations sur les singles et de beaux panoramas sur le piémont forestier du massif.

 

Trail-du-grand-lubéron-2015-présentation-nouveautés-inscriptions-parcours-informations-pratiques3

 

A l'arrivée,

L'après course sera encore plus belle pour fêter ce 10ème anniversaire... apéro, repas et musique festive (bandas)..... et au micro Kamel Amiri !
L'association Dunes d'Espoir sera bien sur là pour participer à la fête.

Un voyage au Maroc pour la 1ère Femme le 1er Homme sera offert par Vélo Trek Aventure Atlas

 

Trail-du-grand-lubéron-2015-présentation-nouveautés-inscriptions-parcours-informations-pratiques4

 

Ravitaillements :

• 1 ravitaillement sur le 18.5kms : kilomètre 10
• 2 ravitaillements sur le 31kms : kilomètre10, kilomètre 20 (Barrière horaire 4h)

 

Trail-du-grand-lubéron-2015-présentation-nouveautés-inscriptions-parcours-informations-pratiques6

 

Point Challenge des trails courts:

Le challenge des trails courts est dominé à ce jour par Frédéric GAETHOFS et Amandine FERRATO ; à l'heure ou cet article est écrit Amandine est engagée, Frédéric se réserve certainement pour d'autres échéances. Mais le TGL, quelque peu déserté cette année par le Top Ten du challenge (ce Trail court serait-il trop long ?) peut représenter une excellente opportunité pour grappiller des points pour ceux qui ont obtenu des résultats mitigés en ce début de saison ou qui tout simplement ont eu des difficultés à obtenir un dossard sur cette même période.

 

Les favoris du 31 km:

A 15 jours de l'épreuve, hormis Amandine FERRATO , on peut noter la présence de sa dauphine au classement des trails courts, Dominique APPFEL, ainsi que d'Arnaud CONTET, également second chez les messieurs au sein d'un plateau de favoris ou l'on retrouve Laurent CASTEL, Stéphane BEGAUD, Vincent CHAUTARD, Julien FRATY, Stéphane GRUET, Guillaume PORCHE et Cyril ZAOUCHKEVITCH pour ne citer qu'eux.


A noter la présence de Stéphanie SAMPER au sein d'une grosse délégation de l'AC CORTE, qui organise le RESTONICA TRAIL partenaire et étape du challenge en trail court et trail long.

 

Trail-du-grand-lubéron-2015-présentation-nouveautés-inscriptions-parcours-informations-pratiques5

 

Inscriptions au TGL :

• Participants : 450 coureur maxi.
• Départs : 8h30 (31Kms) et 9h30 (18.5Kms),

 

Il reste encore quelques dossards disponibles, ne trainez pas :

Infos et Inscriptions TGL

Infos challenge 

Texte : Caval Pertuis/Philippe EXPOSITO
Photos : Akunamatata