Catalogue 2016

133094

recherche


Source: Organisation
Un trail nocturne de 35 km idéal pour préparer les grands trails.
La dixième édition du trail nocturne «la piste des lucioles», organisée par Nature Sport Attitude, aura lieu le samedi 12 septembre 2015 au départ de Mont près Chambord. Sur des parcours variés, les coureurs découvriront le secteur très nature du pays de Chambord puisque 95 % du tracé se déroule sur les nombreux sentiers de la forêt de Boulogne. Signalons que la grande boucle est rallongée à 35 km , entièrement renouvelée sur des sentiers souvent monotraces et des passages techniques au cœur de la forêt. Le circuit est dur et exigeant. Il peut apparaître comme une épreuve idéale pour préparer des grands Raids comme les Templiers, le Grand Raid de la Réunion, la Saintélyon.... Cette formule devrait séduire les coureurs chevronnés pour leur préparation.


Grand originalité renouvelée cette année, les coureurs pourront participer à l'Orient'Trail. C'est une course qui se déroulera en deux temps : d'abord par une course d'orientation de 23 km l'après-midi, avec recherche de 30 balises. Précisons que la progression se fera à la fois au road book, à la boussole et à la carte IGN au 25/1000. Réalisée en autonomie complète, cette épreuve sera limitée à 5h30 de course. Le nombre de place est limité à 50 coureurs.

Dans un deuxième temps, les concurrents devront faire le choix avant 19 h 30 de la distance qu'ils effectueront le soir, à savoir 18 ou 35 km. Une pénalité de temps sera attribuée aux coureurs qui choisiraient le 18 km. Le classement combiné additionnera le temps sur l'orientation et le temps réel du 35 km (ou 18, majoré d'une pénalité). Cependant, ces concurrents courageux seront également classés sur l'épreuve nocturne à laquelle ils ont participé, tant au scratch que par catégorie.

Maintenant incontournable en région Centre, les meilleurs traileurs, attirés par l’originalité de ces épreuves, sont venus s’affronter les années précédentes. De nombreux coureurs amoureux des courses en pleine nature sont attendus pour relever ce défi et inscrire leur nom au palmarès de l'épreuve principale, tout comme l'ont fait Stéphane Vaxelaire et Claudine Bagland en 2014. Cette sortie sportive incontournable peut se combiner avec une découverte de la Sologne, région de forêts et d’étangs, et plus particulièrement du Grand Chambord avec ses châteaux, Cheverny, Blois..., ses vignobles...

Pour que tous les coureurs ou leurs accompagnateurs trouvent une épreuve adaptée à leurs capacités, deux autres circuits sont également proposées : un parcours de 18 km qui présente les mêmes difficultés que sur la grande boucle, mais sur un parcours plus court, et un circuit «découverte» de 7 km accessible à tous, afin de découvrir l’esprit trail et la course de nuit, même pour les joggeurs occasionnels.

A l’arrivée, une soupe chaude et une plante fleurie seront offertes à l’ensemble des concurrents, alors que les nombreux lauréats seront récompensés par de beaux trophées.

 

Plus d'infos sur http://www.lapistedeslucioles.com/