Catalogue 2016

133094

recherche

Texte: Rémy JEGARD
3300 concurrents en tout sur cette 8ème édition du marathon de Montauban.
3300 répartis sur les trois distances que sont le 10, le semi, le marathon et le relais auxquels il faut rajouter les marcheurs bien sûr, mais aussi les enfants (près de 550 la veille pour le T'es pas Cap Tour).
Autant dire que ce fut donc une véritable réussite et ce, malgré la concurrence féroce de deuxième dimanche d'avril. Avec plusieurs courses dans la région mais aussi le marathon de Paris pour ne citer que lui. Aussi le soleil est sorti très tôt dans la matinée et la fraîcheur des premières heures a vite laissé place à une grosse chaleur qui a pas mal durci l'épreuve, surtout pour les marathoniens évidemment.

Au niveau performance, on retiendra surtout que Arnaud Lavendomne réussit la passe de trois et signe le nouveau record sur le nouveau parcours avec 3h33’26’’. C'est lui qui détenait le meilleur temps sur l'ancien. Il se prépare pour les championnats de France de 100km à Chavagnes en mai. Chez les féminines, c'est aussi une habituée qui s'impose en la personne de Stéphanie Pacaud en 3h08'09''.
Sur le semi, on retient les victoires sans discussion possible d'Anthony Costes et Corinne Degois.
Sur le 10 km enfin, Saïd Mhaimer et Aurélie Alguacil sont restés impériaux, malgré quelques confusions dans la fin de parcours.
En relais, c'est l'équipe d'Albi tri 1 qui a pris le meilleur finalement sur le TACO Aucamville pourtant tenant du titre.
Mais le marathon de Montauban, c'est aussi et surtout une superbe ambiance avec une pasta party haute en couleurs dans la salle d'Eurythmie et puis le plein de cadeaux pour l'ensemble des concurrents, qui une fois la course finie, n'avaient plus qu'à faire le tour des tentes du village partenaires pour aller récupérer leurs lots !

Tous Les résultats du Marathon de Montauban et course annexes 2015