Catalogue 2016

133094

recherche

Après son excellente entrée en WTS à Auckland il y a 15 jours, Pierre Le Corre confirme sa forme en prenant la 6ème place de l'étape de Gold Coast. La course est remportée une nouvelle fois par le Britannique Jonathan Brownlee devant les Espagnols Mario Mola et Javier Gomez. David Hauss joue encore de malchance et termine 38ème.

Chez les femmes, l'Americaine Jorgensen confirme sa suprématie en remportant sa 8ème WTS d'affilée. Les Américaines réalisent le triplé avec Sarah True et Katie Zaferes pour compléter le podium. La Française Emmie Charayron est à nouveau trop juste en natation et se classe 40ème.

 

Pierre Le Corre solide et régulier

Avec un scénario un peu différent de la dernière WTS, Pierre Le Corre a su se montrer solide. Malgré une bonne natation (sorti 5ème) il ne peut accrocher les 4 athlètes échappés dans l'eau (Varga, J. Brownlee et les frères Polyanskiy). Un groupe de 6 poursuivants se forme avec notamment Pierre Le Corre et l'Espagnol Gomez. David Hauss, qui avait pourtant bien nagé, prend une pénalité de 15 secondes pour faux départ. Il part alors à vélo dans un troisième groupe d'une vingtaine d'athlètes dont Mola, Murray, Pereira...

Le troisième groupe roulant plus efficacement que le deuxième, la jonction est effectuée à un tour de la transition mais ils ne parviendront pas à revenir sur la tête. Brownlee, Varga et Polyanskyi possèdent encore 23" d'avance à la T2. Le Britannique s'envole alors seul vers la victoire. La transition des poursuivants est groupée mais Pierre Le Corre tire bien son épingle du jeu et démarre la course à pied avec Mola, Gomez, Murray et Hernandez. Mola impose un rythme fou et Pierre finit par décrocher du groupe avec la 6ème place assurée.

De son côté, David Hauss paie ses efforts à vélo et ne peut faire mieux que 38ème. Malgré sa forme, il a joué de malchance pour ses deux premières WTS (souci mécanique à Abu Dhabi et pénalité à Gold Coast).

Avec cette belle performance, Pierre Le Corre est actuellement 7ème au ranking mondial avec seulement 2 épreuves sur 3.

Gwen Jorgensen impériale

Comme attendu, l'Américaine championne du monde Gwen Jorgensen enchaine sa 8ème victoires d'affilée en WTS. Impressionnante et véritablement intouchable à pied, elle termine avec 1'18 d'avance sur sa compatriote Sarah True et 1'35 sur la troisième Katie Zaferes.

Emmie Charayron a subi la course en sortant très loin de l'eau et termine 40ème de l'étape.

 

Prochain rendez-vous

Prochain rendez-vous avec l'Equipe de France les 25 et 26 avril prochain à Capetown en Afrique du Sud. On retrouvera la jeune Audrey Merle chez les femmes et Dorian Coninx, Pierre Le Corre, Vincent Luis, Raphaël Montoya, Anthony Pujades, Aurélien Raphaël chez les hommes. Encore de belles performances en perspective !

 

Résultats Femmes WTS Gold Coast  Australie 2015
Résultats Hommes WTS Gold Coast  Australie 2015