Catalogue 2016

133094

recherche

Course de ski alpinisme

height="183" alt="la-gourettoise-2015-compte-rendu-résultats-2" style="margin: 10px; float: left;" />

Le souvenir de Michel Strub co-fondateur de l'épreuve a plané tout au long de cette 16ème Gourettoise. Plus de cent coureurs, dont bon nombre de ses amis, se sont mesurés sur un tracé inédit qu'il avait imaginé.


Couronné à son sommet par la montée skis sur le sac d'un couloir frisant les 35 degrés puis par une descente empruntant partiellement le domaine skiable de la station de Gourette l'équipe

 

la-gourettoise-2015-compte-rendu-résultats-

 

X a avalé les 1500m de dénivelé du parcours A 1500m en.xhxmn et xsec. Laissant à plus de x mn leurs dauphins , l'equipe YY sur la même parcours.
L'épreuve reine ( 2 hommes et une femme) sur le même parcours tronqué d'une deuxième montée a vu le trio XYZ devancer de x mn SDF après une montée au coude à coude et un avantage pris lors des manipulations de dépeautage . En individuel beau duel de T et Z qui a vu T devancer son adversaire de xs ec

 

la-gourettoise-2015-compte-rendu-résultats-1

 

Cette épreuve, orpheline d'un de ses pères fondateurs est devenue au fil des ans un rendez vous incontournable de la station de Gourette grâce à la collaboration efficace de l'EPSA, l'Office du Tourisme, l'ESF et des bénévoles du club Alpin Français. C'est un bel exemple de la solidarité montagnarde qui perdurera longtemps.