Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

Pierre Le Corre AucklandTriathlon-WTS-2015Un Bleu peut en cacher un autre. En l'absence de Vincent Luis, brillant deuxième de la première WTS à Abu Dhabi début mars, c'est Pierre Le Corre qui s'est illustré ce matin en prenant le bronze derrière Jonathan Brownlee (GBR) et Javier Gomez (ESP). A noter également la prometteuse 17ème place de Simon Viain pour son baptème sur la Série Championnat du Monde. Chez les femmes, Emmie Charayron termine 29ème d'une course remportée par Gwen Jorgensen (USA) devant Katie Zaferes (USA) et Andrea Hewitt (NZL).


Pierre Le Corre au rendez-vous

 

Il était impatient de valider sa bonne préparation hivernale en Australie par la compétition, c'est chose faite ! Pierre Le Corre a montré aujourd'hui qu'il fallait compter sur lui dans la course au titre mondial mais également à la qualification olympique !

Sorti 10ème de l'eau, Pierre a accroché le groupe de tête d'une quinzaine d'athlètes à vélo. Autre Français en course, Simon Viain ne parviendra pas à prendre le bon wagon et malgré un bon travail à vélo, il posera avec le groupe de chasse à plus d'une minute de la tête.

Dès les premières foulées, le Britannique Jonathan Brownlee, l'Espagnol Javier Gomez et Pierre Le Corre se détachent. L'Ecossais sème rapidement ses deux compagnons pour s'envoler vers la victoire. Derrière Pierre et Javier Gomez collaborent pour créer un écart conséquent sur les poursuivants. Pierre craquera dans le dernier tour pour laisser la médaille d'argent à l'Espagnol Champion du Monde en titre mais s'empare d'une superbe troisième place, son premier podium en WTS ! Simon Viain réalise une belle course à pied, en partie avec l'Espagnol Mario Mola (vainqueur de la WTS d'Abu Dhabi) et se classe à une prometteuse 17ème place pour la première WTS de sa carrière.

Deux podiums français en deux étapes, une Coupe du Monde remportée par David Hauss (Moololaba, AUS), les Bleus montrent qu'il faudra indéniablement compter sur eux cette saison et que la bataille pour la qualification olympique va être palpitante ! Au classement mondial après 2 courses, Vincent Luis est 8ème et Pierre Le Corre 9ème en ayant participer chacun à une seule épreuve.

Pierre Le Corre à l'arrivée : « Je suis évidemment très heureux de cette belle course ! Je ne m'y attendais pas car j’étais malade la semaine dernière. Ce podium est une nouvelle étape pour moi. Je suis très content d’avoir pu courir avec Jonathan et Javier. J’ai essayé de rester avec Javier le plus longtemps possible pour faire le trou sur les poursuivants mais j’ai juste lâché à la fin. La prochaine fois, j’espère pouvoir aller au sprint avec lui. »

Gwen Jorgensen domine toujours

Dans la course femmes, l'Américaine Gwen Jorgensen, Championne du Monde en titre confirme sa suprématie à pied en remportant facilement sa 10ème WTS devant sa compatriote Katie Zaferes et la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt.

La Française Emmie Charayron, sortie trop loin de l'eau, n'a pu se glisser dans les premiers groupes à vélo. Malgré une course à pied correcte, elle doit se contenter d'une 29ème place et aura à cœur de montrer ses progrès lors de la prochaine étape dans 15 jours à Gold Coast en Australie.

Résultats Triathlon WTS Auckland Hommes
Résultats Triathlon WTS Auckland Femmes