Catalogue 2016

133094

recherche

Source : Organisation
C’est le 09 Aout prochain que se déroulera le plus ancien événement sportif de la région, le semi marathon Névache Briançon . Tout d'abord initié par le 159ème RIA cette épreuve aura vu la consécration de nombreux champions. Portée depuis six ans par l'association Courir en Briançonnais, en collaboration avec la ville de Briançon , Les communes de Névache et Val des Prés, cette épreuve fait partie intégrante du patrimoine sportif Briançonnais. Le succès de cette épreuve est du surtout à la beauté du paysage traversé avec une arrivée dans les casernes de Briançon après avoir descendu la Gargouille dans la vieille ville qui est certainement le moment inoubliable de cette épreuve.

Déjà la 40ème édition de cette épreuve légendaire qui a vu bon nombre de coureurs locaux mais aussi beaucoup de coureurs italiens très friands de ce parcours plutôt descendant facilitant des chronos de référence sur cette distance. C’est toujours le kenyan Dominic RUTO qui a réalisé le meilleur temps en 2004 en 1H00’40’’ tandis que chez les femmes la marocaine Rakiya MARAOUI en 1995 réalisait la meilleure performance en 1H10’21’’.

 

L'ouverture des inscriptions se fera le 1er Avril avec déjà pour fêter cet anniversaire la création d'une médaille commémorative fêtant cette quarantième édition qui sera bien entendu suivi par de nombreuses animations actuellement à l'étude. Les inscriptions se font en ligne sur le site GENIALP.COM et toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com