Catalogue 2016

133094

recherche


Kimbia-Kenya-2015Source: Organisation
Kimbia Kenya 2015, une édition lumineuse



 

L'édition 2015 de Kimbia Kenya aura tenu toutes ses promesses : sport, découverte de l'incroyable faune et des paysages de la Vallée du Rift, rencontres et solidarité avec les populations locales...

 

Une semaine d'aventure sportive exceptionnelle

La 3ème édition de ce trail solidaire, qui vient de s’achever, a rassemblé une trentaine de participants français, belges et hongrois. Les animaux sauvages en abondance et la luminosité exceptionnelle ont offert aux runners des souvenirs inoubliables.

 

Dominique Chauvelier, l'ancien international de marathon a animé cette semaine riche en partages et en émotions. Sur la distance du 100 km, notre parrain et champion a de nouveau fini premier en 7h13mn26, devant Jean-Pierre Merette, spécialiste du 3000m qui a quant à lui établi de nouveaux records ! Côté féminin, la traileuse Marianne Leblanc-Martin a terminé en tête en 8h36mn31.

Sur la distance courte du 50km, c'est Robert Magyari qui a remporté le trophée en 5h02mn47, grâce à sa régularité. Chez les femmes, Roselyne Lesné a créé la surprise en remportant la victoire en 5h08mn32, avec seulement 58 secondes devant Valérie Crouzat, grâce à sa détermination sur la 3ème étape de montagne à Eburru. La plupart des runners ont poursuivi leur effort après la course, en effectuant un trek en un temps record sur le Mont Longonot le lendemain de la dernière étape à Hell's Gate, pourtant réputée comme étant exigeante !

 

Un projet solidaire en pleine ascension

Lors des après-midi et durant la journée de repos, les runners ont aussi vécu des moments intenses, en partant à la rencontre des populations locales dans la région : la journée passée à la découverte de la culture Masai et les visites dans les écoles de Murindu, d'Eburru et de Satellite resteront gravées dans les mémoires des runners.

 

L'objectif solidaire de l'événement vise en effet à améliorer les conditions d'apprentissage des écoliers. Cette année, grâce au succès des collectes solidaires et au soutien de la Fondation Saint-Gobain et du Comité d'Entreprise BPCE, ce sont plus de 14 000€ qui vont permettre de financer la construction de 3 classes et l'achat de 80 pupitres, mais également le parrainage de 9 lycéennes issues de milieux défavorisés qui permettra de financer leurs études. Les runners ont aussi apporté des fournitures scolaires et des vêtements qui ont été remis dans les écoles, en fonction des besoins. De quoi éclaircir l’avenir de ces jeunes kenyans rencontrés dans les écoles…

 

La prochaine édition de Kimbia Kenya aura lieu en février 2016. Les inscriptions démarreront à partir de mars 2015. Plus d’informations : www.kimbiakenya.com .