Catalogue 2016

133094

recherche

Extra sport s'associe à l'organisation de l'Ardéchois trail.


Les 1 er et 2 mai prochains,L'ardéchois Trail célébrera sa 21 e édition.considéré comme l'un des plus anciens trails de France,L'ardéchois est une épreuve largement reconnue dans l'univers de la course à pied. Depuis plus de 20 ans,L'ardéchois trail pénètre dans un magnifique territoire au cœur de la moyenne montagne ardéchoise.

Créé par le passionné Louis Chantre, l'événement renforce son organisation dès la prochaine édition en 2015 avec le soutien de l'agence extra sports. Plus de 2000 coureurs sont attendus à cette 21e édition pleine de surprises.

 

L'Ardéchois Trail écrit une nouvelle page avec extra-SPORTS.

Créée par le passionné et charismatique Loulou chantre en 1995, L'Ardéchois Trail est avec la 6000d (1990) et les Templiers (1995) l'une des trois organisations historiques et fondatrices du phénomène Trail en France.

 

 

Cette grande classique, ancrée dans le paysage du trail français, s'est rendue célèbre par les grands noms qui sont venus s'y illustrer mais aussi avec le passage du mystérieux Château de Rochebonne, devenu l'emblème de l'épreuve, ou encore le fameux bœuf à la broche servi à l'arrivée à desaignes. Ce village médiéval ardéchois caractéristique du haut vivarais est implanté dans le parc naturel régional des Monts d'Ardèche, le pays aux trois visages : « la vallée, le plateau, la montagne ». Un paysage unique et une ambiance à part... Ici, tous se souviennent de l'accueil particulièrement chaleureux et la très grande convivialité - toujours présente.

Un rendez-vous incontournable dans le calendrier des trails français.


Cette année, l'évènement a souhaité pour conforter son développement bénéficier du savoir-faire d'Extrasports. Louis chantre, fondateur, organisateur et directeur de course confirme : « Après 20 ans de bons et loyaux services, j'ai eu besoin de lever un peu le pied. Je gérais tout dans l'organisation, de la reconnaissance des parcours au stock de papier toilette ! C'était trop ! J'ai donc fait appel à des professionnels pour assurer la pérennité de l'évènement, avec le désir de me soulager sur la partie logistique et ainsi pouvoir assurer pleinement mon rôle de directeur de course. Pour moi, le trail est la conjugaison de sport et fête. Extra-sports a immédiatement compris cela. Je voulais absolument que les coureurs habitués ne ressentent pas de différence avec les éditions précédentes, que notre évènement reste convivial et simple. Nous allons continuer à promouvoir cette course de la même manière, en gardant les mêmes associations et bénévoles, mais en offrant une meilleure logistique ! »

 

La société lyonnaise, déjà bien présente dans le monde du trail, assurera désormais la commercialisation et la production déléguée de l'évènement. Disposant aujourd'hui d'une expertise unique, Extra sports s'affirme comme un acteur majeur du sport outdoor en France. Partageant une culture commune avec tous les amateurs d'effort, l'agence produit et assure la promotion d'évènements accueillant chaque année des milliers de participants et bénéficiant d'une audience médiatique croissante

Inscriptions ici 

 

Les différents parcours en moyenne montagne seront cette année encore et comme toujours, tracés uniquement sur sentiers (existants ou tracés pour l'évènement) et sur les chemins de grande randonnée.


Les parcours s'ouvrent sur l'immense plateau ardéchois avec ses paysages typiques, l'authenticité de ses hameaux escarpés et ses fermes isolées qui donnent la mesure de la vie qui pouvait exister au siècle dernier. Parmi les incontournables du parcours : les vestiges du château de Rochebonne, dans un cadre idyllique qui domine la vallée de l'Eyrieux, les vues panoramiques sur le mythique Mont, gerbier de Jonc et le Mezenc, roi des Cévennes, le passage aérien au pied de la cascade ou au pied du champ d'éoliennes, point culminant à 1200 mètres...

Parmi les changements majeurs, le parcours de 98 km est supprimé après trois éditions, ne trouvant pas assez de courageux participants.

 

Les quatre parcours :

Le 57 km de l'Ardéchois en Grand
2 400 m D+/-
3 ravitaillements
650 participants maximum
départ le samedi 2 mai 2015 à 8h00


le 36 km L'ardéchois Grand mais pas trop
1 700 m D+/-
1 ravitaillement
1000 participants maximum
départ le samedi 2 mai2015 à 8h00

 

le 20 km initiatique et explosif

940 m D+/-
Autonomie complète
400 participants maximum
départ le vendredi 1 er mai 2015 à 15h00

 

Le 10 km Féminin le chemin des vignes

165 m D+/-

Autonomie complète
150 participantes maximum
Départ le vendredi 1er mai 2015 à 17h30


Une formule randonnée est aussi proposée sur les formats 10 km et 20 km pour profiter pleinement des paysages ardéchois, sans chronomètre