Catalogue 2016

133094

recherche

Bien Démarrer l'année

Sport nature autour de Karine BAILLET et des équipes de l'Association du TOUQUET RAID .
Venez relier la Baie d'Authie à la baie de Canche de Berck-sur-Mer au Touquet-Paris-Plage !

Magnifique parcours à suivre le long de la très sauvage Côte d'Opale, le trail D2B offrira encore cette année aux 1200 compétiteurs déjà inscrits un parcours complet à tous niveaux alliant tous les paysages (100 % sable, macadam minimum).

Les parcours

Le niveau de technicité, accessible aux spécialistes ou non, s'adressera à toute la famille grâce à trois parcours adaptés :
- un trail-marathon pour se surpasser (42km), départ à 8h du Touquet-Paris-Plage
(pointe Nord)
- un trail court pour se mesurer (21km), départ à 9H30 de Berck-sur-Mer (sur la plage au niveau du club de chars à voile)
- un trail-ado (12 à 16 ans) afin de s'initier (3km), départ à 10H 30 du Touquet-Paris-Plage (Centre Aquatique sur la plage)

 

Infos pratiques :

Retrait des dossards (mercredi 21/01 à Décathlon St Martin de 16h à 19h ; samedi 24/01 de 15h à 18H et dimanche 25/01 de 7h à 9h salle Bascoulergue au Touquet-Paris-Plage) et remise des prix dimanche 25/01 à 12h30 salle Bascoulergue au Touquet-Paris-Plage avec une arrivée unique dans la station touristique

Service ++++ : Soins pour les compétiteurs avec podologues et masseurs à l'arrivée

J-6 !

 

Trail-D2B-8eme-édition-présentation-du-parcours-horaires-témoignages1


Pour l'organisation, c'est l'heure du grand nettoyage. Au moins 5 sacs poubelles ont été ramassés sur l'ensemble du parcours. Nous veillons à vous offrir un vrai parcours Nature, respectez le et gardez bien vos déchets que vous déposerez aux ravitos et où à l'arrivée ! Nous comptons sur vous.

 

Petit mot de l'organisatrice :

« Nous sommes dans les startings blocks pour veiller aux derniers préparatifs d'avant course ! Je suis ravie du nombre d'inscrits, participation record. Merci pour la fidélité et la curiosité des coureurs.
Merci aussi à toute l'équipe de bénévoles qui nous rejoindra à l'organisation le jour J et à nos partenaires, sans lesquels nous ne pourrions réaliser un tel événement. »

 

Trail-D2B-8eme-édition-présentation-du-parcours-horaires-témoignages2

 

TEMOIGNAGES : Pourquoi participent-ils au trail D2B ?

Elise Delannoy, compétiteuse :

Je fais une course dans la région, qui se passe sur la Côte d'Opale, j'apprécie la difficulté du parcours sur le sable. De plus, le trail D2B constitue un objectif de l'hiver pour moi sur le calendrier des courses de l'année

 

Nicolas Delannoy, compétiteur en couple :

Le trail D2B est une course intersaison, cela permet de se remettre dedans, voire de se dépasser un peu ! J'aime le trail comme course, je ne cours plus sur bitume, c'est plus souple pour le corps, plus adapté selon la corpulence de chacun. Le côté course nature qui allie découverte touristique et la proximité du littoral me plaisent beaucoup, la D2B c'est un état d'esprit convivial, cool !

 

Trail-D2B-8eme-édition-présentation-du-parcours-horaires-témoignages3

 

Rodrigue Hanquez, fidèle compétiteur, participant à sa 7ème D2B :

En m'inscrivant, je sais que j'aurai une bonne organisation de la course, le trail D2B offre de la qualité, notamment aussi en termes d'accueil par les équipes de bénévoles.

J'apprécie de courir sur le massif dunaire, de redécouvrir les paysages, et KB : c'est un label de qualité pour moi !

 

Philippe KUSCHNICK, souvent bien classé sur la ligne d'arrivée :

Le trail D2B est le premier rendez-vous de l'année, cela permet de se jauger par rapport aux adversaires. J'aime le parcours de ce site protégé des deux baies, et courir sur le sable n'est pas traumatisant ! Enfin, la deux baies est unique, c'est la seule dans le secteur !

 

Paul Robillard, 11 ans, un des compétiteurs benjamins, un de nos futurs espoirs :

Je pratique depuis deux ans la course, je fais comme mon père, je suis curieux d'expérimenter un tracé sur le sable, Et puis, j'aime le sport, courir en bord de mer, dans la nature !

 

Texte Karine Baillet