Catalogue 2016

133094

recherche

Un véritable objectif : la Grande Course

trail-des-passerelles-du-monteynard-TPM-2015-inscriptions-logo-sinscrire-informationsElle porte en elle des promesses. Promesse de défi sportif avec la montée au sommet du Sénépi (1 769 m), l'ultime ascension de Côte Rouge et une distance exigeante (55 km). Promesse d'émotions fortes avec la croisière en bateau pour rejoindre le départ, le passage dans une ancienne galerie minière de Mine Image et la traversée de deux passerelles himalayennes uniques en Europe. Enfin, promesse de beauté avec des panoramas à couper le souffle sur le lac turquoise du Monteynard-Avignonet et sur les massifs environnants (Vercors, Chartreuse, Belledonne, Ecrins, Dévoluy...).

Elle se nomme « la Grande Course » car elle propose aux concurrents un itinéraire au long cours (55 km pour 3 000 m de dénivelée positive) et s'affirme comme l'épreuve reine du TPM 2015. A la faveur de ses caractéristiques et de sa date (19 juillet), la Grande Course constitue un véritable objectif dans la saison 2015, d'autant plus pour les trailers qui souhaitent préparer les longues distances de fin de saisons telles que l'UTMB.

 

Malgré la volonté du comité d'organisation de proposer un parcours faisant le tour du lac, il n'a pas été possible de concrétiser ce projet cette année. Néanmoins cette idée reste d'actualité et sera de nouveau étudiée pour l'édition 2016. En attendant la Grande Course se voit dotée d'un tracé exigeant et somptueux que les trailers sont invités à découvrir le dimanche 19 juillet, entre Trièves et Matheysine.

 

Les inscriptions sont ouvertes !
Jusqu'au 31 janvier, vous bénéficiez d'un tarif exceptionnel (30 €).