Catalogue 2016

133094

recherche

Les forces en présence, pour l'ouverture du blanc !!!!

 

A quelques jours de l'ouverture de la saison des trails à Serre Chevalier tout se présente bien dans la station haut alpine malgré un enneigement moins important que les années précédentes.Les conditions de course seront très rapides et techniques cette année. Le parcours est tracé et pré-balisé depuis quelques jours. La neige est dure avec quelques zones verglacées. Si les conditions de neige reste en l'état le choix des chaussures aura un rôle déterminant. A noter que suite à une modification de l'arrêté initial, la préfecture a rendu obligatoire le port de système anti glisse ou de chaussures à pointes.

Toute l'équipe de Courir en Briançonnais travaille actuellement sur le terrain pour finaliser un tracé qui respectera, à la fois la sécurité des coureurs et l'intérêt sportif. Ces nouvelles variantes aussi bien sur la Guisanette que sur le trail blanc va certainement surprendre les habitués.

 

Du côté des forces en présence une dizaine de coureurs se détache d'un peloton composé déjà de 750 unités. Tout d'abord le savoyard Ludovic POMMERET du team HOKA tenant du titre fait figure de grands favoris. Auteur d'une belle fin de saison avec une troisième place aux Championnats de France de trail, mais surtout une remarquable course au grand raid de la Réunion où il a terminé deuxième cet automne. Plusieurs autres coureurs pourront donner la réplique à Ludo en particulier le coureur Gapençais du team Adidas, Stéphane RICARD. Suite à sa déconvenue de l'an passé, il avait mené la course pendant 20 km, puis s'était totalement écroulé sur la fin du parcours Il aimerait bien jouer le podium juste avant les mondiaux de raquettes ou il ira défendre son titre de champion du monde. Toujours côté hauts alpins il faudra aussi suivre avec intérêt le triathlète Christophe HALLEMIEUX du GH2A, déjà vainqueur de la Guisanette et qui a décidé de s'essayer sur le long.

 

Trail-Blanc-du-Serre-chevalier-11-janvier-2015-présentation-inscriptions

 

A suivre également les coureurs du team New Balance dirigé par Jack Peyrard emmené par leur leader Mika PASERO bien connu dans les Hautes Alpes pour avoir remporté déjà par deux fois la Sky Race. Il sera intéressant de suivre aussi Sébastien BUFFARD dernier vainqueur du grand raid des Pyrénnées version 120 kms, Nicolas BOUVIER GAZ l'ancien espoir cycliste qui après une saison 2014 compliqué avec de nombreuses blessures revient en grande forme. A suivre aussi l'utra Runner toujours de chez NB Frédéric DESPLANCHES vainqueur de 4 ultras l'an dernier un team qui aura vraiment belle allure et qui voudra briller sur une course parrainé depuis son tout début par la célèbre marque de chaussure Américaine.

 

Chez les féminines Maud GOBERT du team Adidas et tenante du titre fera le court déplacement depuis Valloire et sera à nouveau présente ,la championne du monde de trail 2011 est toujours au rendez vous de l'ouverture du blanc à Serre Che en pleine préparation pour les mondiaux d'Anneçy. C'est la régionale de l'étape la Champsaurine Aline GRIMAUD du Team SKINFIT ou bien encore l'italienne Giuliana ARRIGONI du team TECNICA qui vont essayer de donner la réplique à Maud qui, même si elle est en pleine saison de ski n'en demeure pas moins une véritable guerrière .

 

Trail-Blanc-du-Serre-chevalier-11-janvier-2015-présentation-inscriptions1

 

La Guisanette, version courte de l'épreuve sera très intéressante à suivre aussi en particulier chez les filles ou là trois athlètes seront capables de monter sur la plus haute marche de la boite, avec Lisel MERELLO vainqueur à plusieurs reprises de l'épreuve et qui après sa blessure revient aux affaires.


Elle retrouvera Céline DODIN l'orienteuse de l'équipe de France du team XBIONIC qui aimerait bien inscrire son nom au palmarès de l'épreuve et sera à nouveau opposé à Lisel. Ce sera une revanche de l'été dernier sur le Mountain Trail de Vars. Tout cela arbitré par Amandine FERRATO du team NB qui viendra pour la première fois sur cette épreuve et qui pourrait bien créer la surprise. Tout comme la haute Alpine du team MIZUNO, Marielle ASSEL ou bien encore du GH2A Laeticia DARDANELLI habituée aux conditions de neige très technique de ce début de saison.


Côté Garçons c'est une fois de plus le team New Balance qui sera aux avants postes avec le champion de France de trail court. Cédric FLEURETON, l'ancien triathlète vainqueur aussi l'an dernier du cross du Mont Blanc, sera accompagné par son camarade du Team Benjamin BELLAMY. Dauphin de Cédric aux championnats de France de trail à Buis et 4 ème des derniers championnats de France de montagne, une belle bagarre en vue ou bien une course d'équipe pour la gagne à suivre!!!!!! Une épreuve courte ou un haut alpin Renaud CASTIGLIONI (si il est remis d'une mauvaise grippe) pourrait bien se placer et pourquoi pas monter sur la boite.


Voila tout est réuni pour l'ouverture du Blanc à Serre Chevalier, le 11 Janvier prochain. Qui a vu naître le concept des trails blancs, il y a maintenant quatorze ans. Attention étant donné déjà le nombre d'engagés, il n'y aura pas d'inscriptions sur place. Toutes les infos et inscriptions sur www.trailenbrianconnais.com