Catalogue 2016

133094

recherche

8500 dossards attribués !

 

promod-classique-10-km-nice-inscriptions-closes-dossards-affectés-complet-logoA retenir dans ce communiqué :
- Inscriptions clôturées (nouveau record de participation : 8500 dossards attribués)
- Chiffres clés de l'édition 2015
- Participation des athlètes-partenaires Kalenji
- Les rendez-vous running

Inscriptions closes depuis le 17 décembre dernier

La Prom'Classic, l'incontournable premier 10 km de France, fêtera le 11 janvier prochain sa 16e édition. Une classique dans l'univers de la course à pied qui se joue, depuis quelques années déjà, à guichets fermés. Et cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle. En effet, la Prom'Classic a connu un record d'affluence sans précédent, puisqu'à plus de 3 semaines de l'épreuve, les inscriptions sont désormais clôturées depuis ce mercredi 17 décembre, ayant atteint la limite fixée cette année, qui était de 8500 dossards. Un nouveau record de participation donc pour cette 16e Prom'Classic !

 

Les chiffres de cette 16e édition

75 % des concurrents viennent de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur dont 65 % du département des Alpes-Maritimes.
Bien que la grande majorité des concurrents viennent du territoire français (l'ensemble des départements de l'hexagone est représenté), il est à souligner que l'épreuve enregistre tout de même près de 10 % de concurrents internationaux, une jolie performance pour ce premier 10 km de France. Sans surprise, en raison de la proximité géographique, c'est l'Italie qui arrive en tête suivie du Royaume-Uni et de la Suisse.
A noter que la participation féminine sur cette épreuve est en augmentation constante puisque cette année 36 % des participants sont des femmes.

 

Kalenji, à nouveau représenté dans la course

Depuis 2013, la marque de running KALENJI est partenaire équipementier de l'épreuve. La Prom'Classic et son village Running Expo permettra à nouveau à KALENJI de communiquer en avant première sur les tous derniers produits de sa gamme running.
A l'image des deux années précédentes, KALENJI sera une nouvelle fois représentée dans la course par plusieurs athlètes-partenaires, participant activement au développement et à la promotion des produits performance de la marque :

Sophie Duarte, championne d'Europe de Cross country 2013 et détentrice du record de France du 3000 m steeple est par ailleurs la gagnante de l'édition 2014 de la Prom'Classic. Sa première place l'an dernier en 32'21'' lui avait permis d'enregistrer un nouveau record sur l'épreuve ;
Lucie Jamsin, nouvelle venue dans la team KALENJI, vainqueur du Marathon des Causses 2014 (Festival des Templiers) en 3h44';
Benjamin Malaty, premier français au Marathon de Paris en 2012 et 2013 en 2h12 ;
Julien Bartoli, premier français au Marathon de Berlin en 2014 en 2h24' ;
Stéphane Diagana, champion du monde 400 m haies en 1997.

 

Les rendez-vous running

Les rendez-vous running débutés le 13 décembre dernier se poursuivent sur la Promenade des Anglais. Les organisateurs donnent rendez-vous aux inscrits de la Prom'Classic les samedis 20 décembre et 3 janvier prochains pour parfaire leurs techniques de course avant le jour J, coachés par des coureurs passionnés et entraînés.