Catalogue 2016

133094

recherche

 Sur la route des 3000 !!!!!

 

Voila c'est reparti pour 2015 La Sky Race ouvre ses portes à partir du 15 Décembre pour sa 17 ème édition qui aura lieu le 18 Juillet prochain dans la doyenne des stations Montgenèvre qui souhaitait accueillir l'épreuve depuis de nombreuses années. Aux portes de l'Italie , toujours dans le Nord des Hautes Alpes on remonte un peu plus à l'Est des Ecrins ou la Sky Race aura passé trois années merveilleuses. Ce sera l'événement majeur trail dans le Nord du département cet été.

Une nouvelle édition qui fera la part belle à l'altitude avec le passage les deux sommets mythiques du Nord du département le Chaberton 3138 m et le Thabor 3178 m que la Sky Race avait déjà franchi en 2010. Le concept est simple relier ces deux sommets sur un parcours en boucle au départ de Montgenèvre avec une toute petite incursion en Italie sous le Chaberton et le col Désertes. Des secteurs que la Sky Race n'a jamais explorés. Puis passage aux Acles ,sur les côtes Névachaises, le col de l'Echelle ,le col des Thures , les chalets de vallée étroite ,et bien entendu le Thabor. Tout le retour se fera par la vallée de la Clarée et ses lacs d'altitude sur l'ancien tracé de la Sky Race de Névache pour le plus grand bonheur des traileurs. Des passages minérales, des névés , des pelouses très sauvages et techniques comme les affectionnent la Sky Race et les fidèles de l'épreuve avec une ultra distance de plus de 90 km et 5800M+. Ce sera la vitrine de cette nouvelle SKY RACE.


Cette Ultra Sky Race pourra se décliner aussi en relais par équipe de deux, appelé le duo des cîmes. Les relayeurs s'attaqueront d'entrée à l'ascension des sommets avec au départ de Montgenèvre le Chaberton et au départ de Vallée étroite, lieu de passage du relais, le Thabor. Le premier parcours affichera 44 km et 2900M+ et le deuxième 47 km et 2 800M+,deux parcours sensiblement identiques ou les deux grosses difficultés du parcours seront gravis d'entrée.


Le troisième parcours sera la traditionnelle SkY RACE le Chaberton avec 37 km et 2800m de dénivelé elle passera par le sommet du Chaberton avant de rejoindre les chalets des Acles par le col Désertes en Italie. C'est un véritable trail de montagne dans la pure tradition des Sky Race tracés depuis 17 ans avec des passages techniques un véritable concentré de montagne. Et enfin un quatrième parcours qui partira à la découverte des crêtes du Chalvet au dessus de la station de Montgenèvre véritable balcon au dessus de la vallée de la Clarée. Affichant tout de même 14 km et 850 m+ au compteur, et pour que tout le monde puisse participer à la fête ce parcours sera aussi ouvert aux marcheurs.


Les plaquettes de l'épreuve sont déjà disponibles à l'Office du tourisme de Montgenèvre au 04 92 21 52 52 et sur le site de Courir en Briançonnais qui a confié toute sa communication à une jeune société Briançonnaise très dynamique NETREZO, toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com

 

Inscriptions ici