Catalogue 2016

133094

recherche

LUT By Night - Première ! 

 

LUT-by-night-2014--résultats-vainqueur-podium-résultat-compte-rendu-1ere-édition-photos-logoDéjà un succcès populaire pour cette première édition du LUT by Night ! Lyon Urban Trail confirme son statut de pionnier du "trail urbain" avec le lancement le 8 novembre dernier d'une version nocturne dans la ville des lumières. Les coureurs ont été séduits par ce nouveau concept et se sont déplacés en masse pour cette première édition.

A un mois de l'évènement, la jauge de 3000 dossards initialement prévue était atteinte et devant cet engouement exceptionnel, l'équipe d'organisation proposait 1000 dossards supplémentaires qui trouvaient preneurs en quelques jours. De nombreuses demandes n'ont malheureusement pas pu être satisfaites. Ce sont donc 4000 coureurs au total qui ont éclairés les deux parcours proposés de 24km et de 13km.

 

LUT-by-night-2014--résultats-vainqueur-podium-résultat-compte-rendu-1ere-édition-photos-logo1

 

Niveau course, on retiendra la victoire de Hugo ALTEYER devant Sylvere PRUVOST et Yoann STUCK sur le 24km. Chez les dames, Marie DOHIN s'impose devant Margaux COHENDET, Anne-Sophie CHOLLETON Complète le podium.

 

LUT-by-night-2014--résultats-vainqueur-podium-résultat-compte-rendu-1ere-édition-photos-logo3

 

Bruno PIERRU et Marie Aude WIDMER l'emportent sur le 13km.

 

Si les plus rapides ne se sont par laissé aller à la contemplation, la majorité des coureurs ont pu apprécier les plus beaux spots du parcours version by night et découvrir des passages inédits, notamment sur la commune de Sainte Foy Les Lyon.

 

LUT-by-night-2014--résultats-vainqueur-podium-résultat-compte-rendu-1ere-édition-photos-logo2

 

La société Extra Sports, créateur de l'événement, collaborait pour la première fois avec le club de passionnés locaux Lyon Ultra Run. Cette association exemplaire est une réussite pour cette première édition. Place désormais à la 8eme édition de la version diurne de Lyon Urban Trail, qui aura lieu le 19 avril prochain et qui devrait rassembler plus de 8000 coureurs. (ouverture des inscriptions le 15.12)