Catalogue 2016

133094

recherche

Le plateau vient de tomber !

Marathon-7-2014-nice-cannes-alpes-maritimes-résultats-compte-rendu-résultat-logo1La 7e édition du Marathon des Alpes‐Maritimes Nice‐Cannes aura lieu ce dimanche 9 novembre sur la Promenade des Anglais à Nice pour une arrivée face à l'hôtel InterContinental Carlton à Cannes.
Le départ de la course sera donné à 8h00 et le Député‐Maire de Nice, Christian Estrosi, fidèle participant des épreuves organisées par Azur Sport Organisation, participera à l'événement avec le dossard n°6 comme à son habitude.

David Lisnard, Maire de Cannes et Vice‐Président du Conseil général des Alpes‐Maritimes prendra également le départ avec le dossard 98. Plus de 14 000 participants1 sur les 3 formats de course proposés seront présents cette année, un nouveau record de participation pour cette belle épreuve de renommée internationale.

 

Si les inscriptions pour le Marathon Relais à 6 sont clôturées depuis jeudi dernier, les inscriptions pour le 2x21.1 km et le Marathon en individuel seront encore possibles sur le village Running Expo Marathon à partir de ce jeudi 6 novembre 18h00 jusqu'au samedi 8 novembre 20h00.

 

Les favoris de la compétition

Cette année, tous les regards seront braqués sur le quatari Bellor YATOR, la meilleure référence parmi tous les compétiteurs annoncés sur le papier, qui affiche un record personnel en 2h08'39'' et vainqueur du dernier Marathon de Marseille. La bataille pour le podium devrait aussi se jouer entre l'éthiopien Hailu SHUMI, crédité d'un record personnel en 2h09'06'' grâce à sa participation sur le Marathon des Alpes‐Maritimes Nice‐Cannes en 2011 où il avait terminé à la seconde place et le kenyan Marius KIPSEREM, détenteur d'un record personnel en 2h09'50''. Pour mémoire, depuis 2011, le record chez les hommes est toujours aux mains du kenyan Lukas KANDA en 2h08'40''.

 

Côté féminines, les paris sont ouverts. Chaque concurrente aura toutes ses chances pour sortir son épingle du jeu. Cependant, la kenyane Emily ROTICH, créditée d'un record personnel en 2h32'10'' devrait bénéficier d'un avantage sur ses adversaires le jour J puisqu'elle compte déjà à son actif deux participations sur le Marathon des Alpes‐Maritimes Nice‐Cannes (2010 et 2012). Sur le papier, l'éthiopienne Abdi TIGISIT, créditée d'un record en 2h32'34'' devrait être sa principale concurrente. Mais, il ne faudra pas oublier, la kenyane Salina JEBET ni l'éthiopienne Genet TEKA, respectivement première et seconde du Marathon des Alpes‐Maritimes Nice‐Cannes l'an dernier ni la kenyane Rose CHEPCHUMBA qui affiche un record personnel en 2h35'16''. Pour mémoire, le record de 2 heures, 30 minutes et 37 secondes établi par la kenyane Radiya ROBA en 2010 tient toujours.

 

Résultats