Catalogue 2016

133094

recherche

 

Liwa Challenge - Première édition 

Logo-Liwa-Challenge-2015-inscriptions-informattions-présentation-inscription-résultats-photo510 065 700 km2 c'est la superficie de la terre, 149 400 000 km2 sont les parties émergées, mais jamais nous n'avons trouvé notre planète aussi étroite. Organiser une simple course hors de France devient une mission presque impossible.


Pour notre part le désert est ancré dans nos gènes d'organisateur. Nous devions donc trouver un désert qui réponde aux critères que nous nous étions fixés et imposés. Parmi tous ces critères, le primordial était, bien

entendu, la sécurité. C'est pour cette raison que nous avons jeté notre dévolu sur le désert de Liwa aux Émirats Arabes Unis.

 

INSCRIPTIONS

Le concept de course à pied de grande distance en ligne, en autosuffisance alimentaire et au GPS, se transpose donc dans les Emirats Arabes Unis. Le désert de Liwa a été retenu pour un parcours sans concession de 100 ou 200 km au choix des coureurs.

 

Liwa est une oasis située sur la bordure nord du désert pratiquement inhabité du Rub Al Khali (Empty Quarter), à environ 100 km au sud de la côte du golfe Arabique, à 150 km Sud-Sud-Ouest de la ville d'Abu Dhabi.

Centrée autour la ville de Muzayri, elle s'étend sur environ 100 km d'est en ouest, le long d'un arc recourbé vers le nord.


Dans cette immensité, se trouve une des plus grandes dunes au monde, Tal Mireeb. Du haut de ses 300 mètres, elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs locaux et internationaux, et sera le lieu de départ et d'arrivée du Liwa Challenge 2015.

 

Logo-Liwa-Challenge-2015-inscriptions-informattions-présentation-inscription-résultats-photo1

 

Le Liwa Challenge s'inscrit dans la grande lignée des courses extrêmes en milieu désertique.


Venus de tous les continents pour s'affronter à l'une des courses les plus difficiles dans sa catégorie, les concurrents pourront en toute sécurité, parcourir, les 100 ou 200 kilomètres de l'épreuve, du 7 au 14 février 2015.

 

Pour toutes informations complémentaires, rejoignez le Liwa challenge sur facebook