Catalogue 2016

133094

recherche

run-in-lyon-2014-inscription-resultats-classement-logoRun In Lyon

3 et 4 Octobre 2014

 

 

A retenir :

• Vers une participation record
• Plateau élite : les favoris de Run In Lyon
• Un parcours de prestige au coeur de Lyon
• Le Village, le salon de tous les coureurs
• Run In Lyon, en bref


Vers une participation record

La cinquième édition de Run In Lyon, dont le départ sera donné dimanche 5 octobre à 9h, suscite un enthousiasme exceptionnel. Pour preuve, plus de 25 000 coureurs ont réservé un dossard pour l'une des trois épreuves de ce rendez-vous incontournable du calendrier international.
Les inscriptions sont désormais closes !


Marathon, semi-marathon et 10km : à l'image de Run In Marseille – couru le 14 septembre dernier sous un soleil éclatant –, Run In Lyon permet à des sportifs de tous niveaux de s'exprimer simultanément sur les trois distances de base de la course sur route.


Au total, les épreuves running organisées cette année par Amaury Sport Organisation (A.S.O.) – Semi-Marathon de Paris, Schneider Electric Marathon de Paris, 10km L'Equipe, Run In Marseille et Run In Lyon – auront réuni près de 150 000 participants.

 

Plateau élite : les favoris de Run In Lyon

Plusieurs coureurs de niveau international s'aligneront au départ de la cinquième édition du marathon de Run In Lyon. Les Kenyans Edwin Kimaiyo et William Biama, détenteurs d'un record personnel à 2h09, seront logiquement favoris. Kimaiyo a bouclé le Marathon de Berlin 2011 en troisième position. Biama était lui monté sur le podium au terme de Run in Lyon 2013. Autres coureurs à surveiller : le Kenyan Martin Kosgei (2h11) et les Ethiopiens Sentayehu Ejigu (2h12) et Tadesse Dabi (2h14).


Dans la course féminine, Abebech Tsegaye, Ethiopie, et sa compatriote, Tsegaye Melesech devraient être à la lutte pour la victoire. Les deux jeunes femmes ont respectivement des chronos de référence de 2h35 et 2h36.

 

run-in-lyon-2014-inscription-resultats-classement-2

 

Un parcours de prestige au coeur de Lyon

Les participants de Run In Lyon se verront proposer une visite des lieux les plus mythiques de la ville avec notamment de larges portions dessinées sur les quais de Saône et du Rhône. Les deux fleuves sont ainsi traversés à cinq reprises par les marathoniens ! Qu'ils aient choisi le marathon, le semi ou le 10km, les concurrents prendront le départ place Bellecour, plus grande place piétonne d'Europe.

 

Nouveauté 2014, la traversée en début d'épreuve de l'emblématique tunnel de la Croix-Rousse qui relie (jusqu'à 80 mètres de profondeur) les ponts Georges Clémenceau et de Lattre-de-Tassigny. Le semi et le marathon serpentent ensuite au coeur du parc de la Tête d'Or.

 

Après cette parenthèse verdoyante, les coureurs font un détour par la place des Terreaux qui abrite l'hôtel de Ville. Les ruelles du vieux Lyon sont également empruntées et les concurrents pourront profiter d'une vue privilégiée sur la basilique Notre-Dame de Fourvière. Le marathon de Run In Lyon contournera le stade Gerland et traversera le quartier Confluence après la mi-course avant une arrivée – comme le semi-marathon et le 10km – place Bellecour.

 

Le Village, le salon de tous les coureurs

Deux jours durant, le Village de Run In Lyon sera l'occasion de rencontres et de découvertes pour tous les amoureux de l'univers course à pied. Avec, cette année encore, un accent particulier mis sur la santé.

 

A noter que de nombreuses animations seront proposées avec notamment des initiations à l'art du Full Dance ou du Tai Chi et du Qi Gong. A suivre également, des séances de CrossFit, d'abdominaux sans risque et, pour les moins de 10 ans, l'Evian Marathoon's dont le départ sera donné samedi 4 octobre à 10h30 place Bellecour.

 

Run In Lyon en bref

Date : 5 octobre 2014
Edition : 5ème
Distances : 10km, semi-marathon, marathon
Départ : place Bellecour (rue Emile Zola)
Horaire de départ : 9h
Arrivée : place Bellecour (rue Victor Hugo)
Horaire estimé d'arrivée du 1er (10km) : 9h30
Horaire estimé d'arrivée du 1er (semi-marathon – 21,1km) : 10h01
Horaire estimé d'arrivée du 1er (marathon – 42,195km) : 11h08
Village : ouvert vendredi 3 et samedi 4 octobre, place Bellecour

 

run-in-lyon-2014-inscription-resultats-classement-1

 

Toutes les infos, sur le SITE OFFICIEL