Catalogue 2016

133094

recherche

Présentation de Paris-Versailles

 

paris-versailles-spetembre-2014-inscriptions-présentation-la-gande-classique-résultats-parcours-37e-edition-logo-photo copyLa Grande Classique de la course sur route s'élancera des pieds de la Tour Eiffel le dimanche 28 septembre sur le coup des 10h... et jusqu'à 11 heures avec ses vagues qui rendent unique cette épreuve hexagonale.

Depuis 1976, c'est la 37eme fois que les coureurs ont préparé la plus grande course de rentrée. Son parcours mythique fait de cette épreuve un must : c'est ainsi qu'on la surnome LA GRANDE CLASSIQUE et vous serez encore 25 000 à prendre le départ. Pas un de plus.

 

Le départ est donné à 10 heures le dernier dimanche de septembre au pied de la Tour Eiffel. Ce lieu magique donne au départ de la ourse une ambiance particulière. Les coureurs empruntent ensuite les quais jusqu'à Issy-les-Moulineaux. Delà, ils bifurques en direction de Meudon via la redoutable "Côte des Gardes". Première difficulté du parcours, elle est à la fois redoutée et attendue par les coureurs qui se sont échauffés le long des quais de Seine.

 

      Paris-Versailles-résultat-classement-septembre-36-eme-édition-2013-02-hommeParis-Versailles-résultat-classement-septembre-36-eme-édition-2013-01-femme

                                                                            Vainqueurs 2014 

 

La Côte des Gardes, longue de 2 kilomètres environ, mène les participants au coeur de la forêt de Meudon, puis vers Viroflay. Cette partie forestière est agréable, avec de légère côtes et descentes qui permettent aux coureurs de reprendre leur souffle avant la deuxième difficulté du parcours : la Côte du cimetière de Vioflay. Assez courte, environ 300 mètres, elle fait en général très mal aux jambes.


Après ces deux temps forts, les concurrents descendent vers Versailles où les attend un dernier effort : l'Avenue de Paris. C'est la denière ligne droite, enfin pas tout à fait. C'est en réalité un léger faux plat montant qui "casse" les jambes des participants avant le réconfort de l'arrivée. Ces derniers sont heureux et soulagés de pouvoir passer la ligne avec, face à eux, le Château de Versailles.

 

Présentation de la Marche Chaville-Versailles

La ville de Chaville et Paris-Versailles Association organisent la 7e édition de la "Rando-balade" entre Chaville à Versailles sur les cinq derniers kilomètres du parcours dans la course Paris-Versailles. Les marcheurs ralient Versailles dans un esprit convivial et familial jusque dans le Parc Madame Elisabeth, à deux pas de la ligne d'arrivée. Départ à 10h, du Stade Jean Jaurès à Chaville.