Catalogue 2016

133094

recherche

Sortez autrement, Courez de nuit

 

La-noctambule-2014-compte-rendu-résultats-logo-photo1Samedi 20 Septembre s'est déroulé le premier 10km nocturne d'Ile de France.

 

C'est un franc succès pour ce nouveau venu dans l'univers de la course à pied ! Une inscription record pour cette première édition avec plus de 4000 inscrits.

Malgré l'orage qui s'est abattu sur la ville de Courbevoie quelques heures avant le début de la course, 3589 coureurs se sont donnés rendez-vous sur la ligne de départ du Stade Jean-Pierre Rives. Une belle réussite pour la première édition de La Noctambule.

 

La-noctambule-2014-compte-rendu-résultats-logo-photo2                      

 

L'agence Infiniment Sport, déjà organisatrice et productrice de courses à pied prestigieuses à Paris et à l'étranger, a décidé de changer les habitudes en réalisant une course résolument différente. Leur volonté, garder un aspect compétitif avec un 10km de nuit chronométré tout en y ajoutant une dimension festive avec 3 zones de sensations, des surprises et une grande convivialité.

La ville de Courbevoie a très rapidement été enthousiasmée par cette initiative et s'est vite intégrée au projet en tant que partenaire. La Noctambule a nécessité plus de 4 mois de préparation et mobilisé plus de 300 personnes (staff et bénévoles).

 

La-noctambule-2014-compte-rendu-résultats-logo-photo3

 

Les participants de tous niveaux se sont élancés à la découverte des quartiers de la ville de Courbevoie « L'ambiance est incroyable et ça me change des courses où l'on doit se lever à 7h du matin ! » nous raconte Marc 25 ans, qui a été reboosté grâce à la musique, aux jeux de lumière et aux cracheurs de feu rencontrés sur le parcours.

 

Sur le podium de la Noctambule 2014, nous retrouvons les gagnants suivants :

1.Hamid Belhaj,1. Marie Prioux, 37mn45s
2.Brahim Omarat, 2. Jessica Calvo, 38mn21s
3.Nicolas Dalmasso,3. Jennifer Save, 39mn15s

 

Résultats complets de la course