Catalogue 2016

133094

recherche

Présentation de la 37e édition de la Grande Classique.

 

La 37e édition de la Grande Classique a été présentée ce matin dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris.

 

paris-versailles-spetembre-2014-inscriptions-présentation-la-gande-classique-résultats-parcours-37e-edition-logo-photo copy

Rendez-vous est donné aux 25 000 participants qui s'élanceront le dimanche 28 septembre à partir de 10h, aux pieds de la Tour Eiffel pour relier le Château de Versailles.


Jean-Marc Fresnel (Président de Paris-Versailles Association) : Paris-Versailles, c'est le lien de trois départements avec un grand travail d'organisation. Ce parcours nous offre des lieux magnifiques : du départ à Paris au Château de Versailles en passant par la forêt de Meudon. Il faut véhiculer les 25 000 coureurs - ou 25 000 sièges d'un stade ! Il faut penser au confort pendant le transport et à l'arrivée : un véritable stade ambulant. En terme d'organisation, c'est un confort de pouvoir boucler les fichiers et valider la participation des coureurs quelques mois avant le début de la course. Nous intégrons beaucoup d'associations versaillaises pour regrouper les 1750 bénévoles. Chaque association utilise la manifestation pour apporter un projet fédérateur sur une aide humanitaire.


Jean-François MARTINS (Adjoint au Maire de Paris, en charge des Sports et du Tourisme) : Le Salon Georges Bertrand est l'un des salons qui accueille tous les Parisiens et les Parisiennes qui prennent des initiatives. On y célèbre les beaux projets. J'aime cette course car elle est très moderne malgré sa 37eme édition : elle est métropolitaine. Elle crée du lien entre Paris et les départements d'Ile-de-France. Ce lien peut être fait par le sport. Il y également a une vraie frénésie pour le running, une vraie progression de la pratique et une structuration des compétitions. Le sport a cette force : du plaisir et de la reconquête de soi-même. C'est une grande fierté pour la Ville de Paris d'être support et de soutenir cette course. Le bénévolat sportif change de nature. Il faut trouver des grands moments d'engagement et non plus seulement des engagements hebdomadaires.
Stéphane LEMARCHAND (Sport marketing manager adidas) : Le marché du running évolue. Nous sommes partenaires avec Paris-Versailles Association depuis 2009. Deux aspects très importants : nous insistons beaucoup sur le coté associatif du fonctionnement de Paris-Versailles Association et sur la modernité. Car chez adidas nous sommes très friands de modernité et d'innovation : nous voulons continuer à faire évoluer le marché du running.


La couleur du tee-shirt ne sera pas dévoilée aujourd'hui ! C'est un plus de pouvoir découvrir le tee-shirt cadeau dans le sac de bienvenue des coureurs. Nous travaillons dans un climat sain pour la re-négociation du contrat - nous voulons faire savoir aux coureurs que la course est associée à Adidas. Une grande star sera présente au départ de la course : un champion olympique, un champion du monde ? La surprise tiendra jusqu'au dernier moment pour un champion qui pourra également courir la course.