Catalogue 2016

133094

recherche

trail-cote-dopale-en-pas-de-calais-2014-resultats-trailer-zone-classement-logoTrail Côte d'Opale en Pas de Calais - Résultats 2014

 

Trail Côte d'Opale En Pas de Calais 2014 from Renouf Valentin on Vimeo.

Que la fête du trail commence

plus de 2000 coureurs le samedi, 3000 Le dimanche, en ces 13 et 14 Septembre c 'était bien la fête du Trail sur la Côte d'Opale baignée par le soleil de Septembre.
Huitiéme édition de cette épreuve hors norme avec des départs en masse impressionnants autant le samedi que le dimanche.

 

 

trail-cote-dopale-en-pas-de-calais-2014-resultats-trailer-zone-classement-results

 

 

 

Trail Côte d'Opale En Pas de Calais 2014 from Renouf Valentin on Vimeo.

 

Trail Côte d'Opale En Pas de Calais 2014 from Renouf Valentin on Vimeo.

 

 

Trail Côte d'Opale En Pas de Calais 2014 from Renouf Valentin on Vimeo.


Au programme7 et 14 km en hors d oeuvre le samedi avec un Cap Gris Nez à escalader et des dunes à dompter et un départ à marée haute qui a trempé les pieds des 2000 engagés.

Le lendemain, dimanche des 8 h c 'est le départ de l'épreuve de 62 km qui compte pour le TTN. Quelques favoris sont logiquement présents, dont Thierry Breuil 5 fois vainqueur, Romual De Paepe récidiviste des podiums, dominique Bordet de l'équipe de France des 100 km ou frédéric Lejeune.
Le trail Côte d'Opale en Pas de Calais a pour finir dédié sa victoire à Jonathan Duhail aprés un regroupement des 4 premiers à quelques kilométres de l'arrivée. Une course engagée qui a vu Dominique Bordet mené, puis Thierry Breuil prendre les commandes avant de craquer physiquement et permettre un regroupement des fréres Duhail et de Romual De Paepe.

 

trail-cote-dopale-en-pas-de-calais-2014-resultats-trailer-zone-classement-photo


C'est dans les derniers kilométres juste avant la plage, vent de face que De Paepe qui avait pris l'avantage a subi une attaque de Jonathan Duhail trés en jambes et trés fort physiquement.
Au final un classement inédit avec les féres Duhail aux premiére et troisiéme place et un Romuald de Paepe encore une fois second. Thierry Breuiol finit 4 eme devant Frederic Lejeune et Remy Leurs le local de l'étape.

 

Tous les résultats du Trail Côte d'Opale en Pas de Calais

 

En Féminine c 'est l'auvergnate Badia El Hariri (10 eme au scratch) qui a remporté l'épreuve en dominant Christiane Lacombe de Saint Julien dans les Alpes et Carole Juzczak.

 

Sur le 31 victoire du belge Van Gasse devant le local Benoit Ramet et de la lilloise Caroline Lafay en féminine..

 

Sur le 18 km Jeremy Boulogne habitué des duathlons et course sur route remporte le trophée. Chez les féminines Tess Chevrier a du batailler pour gagner

 

Enfin sur 42 km cavalier seul de Julien Moreau qui a dominé l'épreuve de bout en bout. Quatorzieme au scratch la Dieppoise Aurore Devraigne l emporte de plus de 14 mn sur la lilloise Séverine Leduc.

La belle fête est donc terminée rendez vous les 12 et 13 septembre prochain pour une 9 eme edition du Trail National Côte d'Opale en Pas de Calais.

 

Visitez le Site Officiel du Trail Côte d'Opale en Pas de Calais

 

trail-cote-dopale-en-pas-de-calais-2014-resultats-trailer-zone-classement-photo2

 

trail-cote-dopale-en-pas-de-calais-2014-resultats-trailer-zone-classement-results