Catalogue 2016

133094

recherche


LOGO-TRI-LIBOURNELibourne Triathlon évoluera en D2 pour la saison 2014-2015

Tribal Sport est fier d'accompagner, via son activité ZoneCourse.com, le club de Libourne Triathlon, depuis maintenant 3 années.
A l’heure de la reprise pour l’ensemble des sports, le triathlon bat son plein, et dimanche dernier, le Championnat de France de D2 rendait son verdict, sur l’ultime étape de Cognac.

En début de saison, le club n’avait d’autre ambition que de se maintenir, en conservant son effectif 100% libournais. Arrivée à Cognac en 9ème position, cela semblait bien parti, mais il ne fallait pas passer au travers de cet ultime acte. Jean-Marc CARATY, le coach libournais, avait fait confiance à Julia Dulau, Jeanne Faurio, Mathilde Gautier, Clémence Potier et Virginie Vidal pour défendre les couleurs du club.


Libourne-Triathlon-D2-Cognac
La natation se déroula dans une eau à 20.2° C, sans combinaison, et Mathilde fut la première libournaise à s’extraire de l’eau, en 8ème position. Sur la partie cycliste, on assista à un cavalier seul d’Emmie Chareyron, de Sartrouville. Il faut préciser que la jeune fille a participé aux J.O. de Londres 2012 ! Derrière, des groupes se constitue, et la chasse s’organisent. A la fin du vélo, la victoire semble acquise à la jeune sartrouvilloise, et la course à pied va être décisive pour le podium. Longtemps, Mathilde est à la lutte avec Greta Horvath, une Hongroise, pour la 3ème place, mais au fil des tours, elle lâche prise, et voit même revenir Cécile Lejeune, jeune Cadette de Ste Geneviève. Cette dernière, auteure du meilleur temps à pied, va même prendre la 2ème place. Mathilde termine 5ème et première Junior. Le classement de l’équipe libournaise est complété par Clémence Potier, qui après une belle natation, n’a pu prendre les bonnes roues à vélo, mais a fait une belle course à pied, pour prendre la 33ème place. En terminant 35ème, Julia Dulau a vécu une course toute différente. Sortant assez loin de l’eau, elle a remonté les places sur la partie cycliste, dont le parcours vallonné lui convenait parfaitement. Virginie Vidal, 44ème, et Jeanne Faurio, 48ème complètent l’équipe.

Au final, Libourne se classe 8ème de l’étape, et termine 9ème du championnat de France. Une place synonyme de maintien pour la saison 2014-2015. Objectif rempli !
Ont également participé à ce résultat, sur les autres étapes du championnat : Caroline Cramail, Cyrielle Dupont et Élise Querre. Bravo à toutes.

Retrouvez les résultats et photos sur www.libourne-triathlon.org

Libourne Triathlon remercie ses partenaires pour leur soutient tout au long de l’année : Ville de Libourne, Crédit Agricole Aquitaine, Château Lucas (Lussac), Cycles DUMONT, ZoneCourse.com, Aérosporting, PassTime, Endurance Shop Mérignac, Ligue Aquitaine de Triathlon, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Général de Gironde.