Catalogue 2016

133094

recherche

foulees-de-chassiron-2014-resultats-photo-04ème édition des Foulées de Chassiron

327 coureurs se sont inscrits pour prendre le départ de la 4ème édition des 12km des Foulées de Chassiron, à Saint-Denis d'Oléron, le dimanche 24 août dernier.

 

 

Les 100 participants de plus que l'an dernier, s'expliquent par la notoriété que cette course a acquise rapidement à cause de son parcours sur la pointe Nord de l'île d'Oléron qui séduit : passage à travers les allées du jardin du Phare de Chassiron, les sentiers côtiers bordant les falaises, les pistes cyclables et la plage, juste avant l'arrivée sur le port ! Sa notoriété est aussi due à la bonne organisation, avec la mobilisation de toutes les associations du village, et son ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale voulue par l'Association des Sports Dionysiens, organisatrice des Foulées.

 

foulees-de-chassiron-2014-resultats-photo-1

 

Cette course s'adresse à tous et si les premiers bouclent le circuit en 40 mn, les derniers mettent nettement plus de temps et la dernière concurrente est arrivée un peu plus d'une heure après, sous les acclamations et encouragements de tous les spectateurs. Il faut dire que c'était sa première course et la première fois qu'elle faisait une telle distance ! Un challenge qu'elle s'était donné et qu'elle a tenu avec le soutien de son père, courant à ses côtés et de tout le public tout au long du parcours.

 

De plus, le temps était idéal et faisait oublier, pour ceux qui y avaient participé, la pluie intense du début de l'édition 2013. Les sourires ne manquaient donc pas à l'issue de cette manifestation et ce message adressé aux organisateur par un concurrent résume bien le sentiment des coureurs : « Fraichement rentré dans ma région et ayant participé hier matin aux Foulées de Chassiron, je tiens juste à vous féliciter pour son organisation. Organisation parfaite, convivialité, et en plus bien aidée par une belle météo et un cadre superbe.

 

Merci beaucoup pour tout et à l'année prochaine sans aucun doute. ››

 

foulees-de-chassiron-2014-resultats-photo-2