Catalogue 2016

133094

recherche


Resultats-WTS-Stockholm-2014-1WTS Stocholm: 3 Français dans le TOP 10

Cette avant-dernière étape suédoise du circuit WTS s'est avérée payante pour les français. Malgré la pluie et la prédominance des frères BROWNLEE (Jonathan et Alistair) qui ont dominé la course, les français ont réalisé une belle opération collective en classant 3 athlètes dans le TOP 10.
Anthony PUJADES se révèle en prenant la 7e place de l'épreuve devant ses deux compatriotes, Vincent LUIS 8e et Pierre LE CORRE 9e. Les deux autres français Aurélien RAPHAËL et Aurélien LESCURE terminent respectivement 24e et 36e. 

 

WTS-Stockholm-2014-Pujades-2Bonne opération pour les français

Les français ont démontré sur cette avant dernière course de la saison, la puissance du collectif France en plaçant 3 athlètes dans le TOP 10 (Anthony PUJADES 7e - Vincent LUIS 8e - Pierre Le CORRE 9e).

Dès la partie natation, les français sont avant-postes, Aurélien Raphaël sort 3e de l'eau derrière Richard VARGA (ESP) et Henri SCHOEMAN (RSA). Il est suivi de près par ses compatriotes. 

A l'entame du vélo, les frères BROWNLEE (GBR), à qui le temps pluvieux de Stockholm semble parfaitement convenir, s'échappent, pour ne plus jamais se faire rattraper.

A l'arrière, un groupe de 22 hommes s'organise au sein duquel figure 4 français : Pierre Le Corre, Anthony PUJADES, Vincent LUIS et Aurélien RAPHAEL. Sur les premiers tours vélo, les français sont en tête du peloton mais ils ne pourront assurer leur position jusqu'à la fin de la partie vélo. Vincent LUIS et Aurélien RAPHAËL, handicapés par le froid, décrochent en milieu de peloton. Pierre LE CORRE s'accroche en tête. Anthony PUJADES un temps à l'arrière, se replace en fin de parcours. Les deux français posent le vélo respectivement en 6e et 7e place. 

Si les frères Brownlee se sont échappés inexorablement vers les deux premières places du podium, la course à pied va s'avérer déterminante pour la 3e marche. Parmi les prétendants au titre figurent le français Anthony PUJADES, Richard MURRAY (RSA) et Gregor BULCHOZ (ALL) qui s'élancent en tête. Le trio est aux coudes à coudes dans la première partie à pied mais se fait rattraper dans le second tour par Joao PEIRERA (POR) et Mario MOLA (ESP). Sur les derniers mètres, la course s'intensifie entre les 5 hommes et c'est Gregor BULCHHOZ qui se démarque pour terminer 3e. 

Anthony PUJADES termine 7e suivi de Vincent LUIS 8e et Pierre LE CORRE 9e. Aurélien RAPHAEL finit 24e et Aurélien LESCURE 36e.

A une semaine de la Grande Finale d'Edmonton, Javier GOMEZ est en tête du ranking mondial devant Jonathan BROWNLEE (GBR) et Mario MOLA (ESP). Le premier français, Vincent LUIS, est n°7 mondial.

Un résultat globalement satisfaisant 

Pour Pierre Houseaux, entraîneur de l'Equipe de France Elite :
"Le résultat collectif est globalement satisfaisant. Les conditions météorologiques, pluie et froid, n'ont pas été favorables à certains de nos athlètes [Vincent LUIS et Aurélien RAPHAEL] qui n'ont pas réussi à s'exprimer totalement sur la course. Aurélien LESCURE, sorti à 40'' de l'eau, n'a pas réussi à refaire son retard.

Pierre LE CORRE marque positivement se retour en WTS et réalise une bonne course au vu de son début de saison difficile.
La bonne surprise du jour vient d'Anthony PUJADES qui réalise une belle performance pour sa première WTS et démontre qu'il possède beaucoup de qualités encore inexploitées. A suivre donc..."

Anthony PUJADES revient sur sa 7e place : "Je suis très content. Cette participation en WTS est pour moi une nouvelle chance d'intégrer l'Equipe de France et j'avais à cœur de réussir ce rendez-vous. Le niveau à l'international est vraiment dense, c'est un autre monde pour moi. J'étais stressé avant la course et j'ai donné tout ce que j'ai pu, notamment sur la course à pied ; j'ai couru le plus vite jusqu'à la fin pour réaliser la meilleure place possible."

 

Retrouvez les Résultats du Triathlon WTS de Stockholm 2014 en cliquant ici

 

Prochain rendez-vous pour l'Equipe de France de Triathlon : 

les Championnats du Monde d'Edmonton du 26 août au 1er septembre.