Catalogue 2016

133094

recherche

ASICS très fière d'accompagner l'équipe de France d'athlétisme dans ses exploits Inoubliables.

 

equipe-france-athetisme-zurich-2004-medailles-titres-federation-francaise-photo1Jamais les athlètes de l'équipe de France d'athlétisme n'oublieront les émotions vécues à l'occasion des Championnats d'Europe de Zurich. Jamais, ils n'oublieront ces images gravées au plus profond d'eux. Mais ils ne sont pas les seuls car ils ont su nous faire partager leurs exploits dans ce stade mythique du Letzigrund.

 

Pendant six jours de compétitions, les athlètes ont prouvé dans le stade, mais aussi bien au-delà que la force d'une équipe pouvait transcender l'exploit individuel. L'incroyable accueil des supporters français au retour à Paris pour un bain de foule inédit gare de Lyon, le défilé dans les rues de la capitale, la réception à l'Elysée par Monsieur le Président de la République et la frénésie médiatique autour de cette équipe, témoignent de cet engouement. Les athlètes ont su enthousiasmer tous les amateurs de sport, témoins de cette fierté de porter le maillot bleu.

Cet investissement sans limite a nourri un historique tableau des médailles (23 médailles dont 9 titres). Mais au-delà des chiffres, ce sont les discours, les regards, les larmes et les cris qui ont ému. Parfois même bouleversé.

Présente à Zurich pour soutenir et apporter son soutien technique et humain, ASICS accompagne la fédération française d'athlétisme et son équipe de France depuis 2013.

 

« Vivre tous ces moments au plus près de l'équipe de France fut une expérience incroyable, confie Didier Dreulle PDG ASICS France. Beaucoup ont brillé, d'autres ont connu de relatives déceptions. Peu importe. Chacun a donné le meilleur de lui-même, chacun a su se transcender et surtout, chacun a contribué à la réussite collective de l'équipe de France. C'est une fierté pour ASICS d'être aux côtés de tous ces athlètes et de pouvoir contribuer et partager ces émotions que seul le sport peut offrir. »

ASICS tient tout particulièrement à adresser aux athlètes, aux entraineurs, et à l'encadrement de la fédération, ses plus vives félicitations. Cette magnifique équipe a donné un véritable exemple d'investissement, de performance, de solidarité, de partage et d'enthousiasme et vient d' écrire l'une de ses plus belles pages d'histoire.

 

equipe-france-athetisme-zurich-2004-medailles-titres-federation-francaise-photo2

 

Alistair Cameron - CEO ASICS Europe :
"ASICS est très fière du magnifique résultat de cette équipe de France à Zurich, résultat qui va bien au-delà des espérances. Le partenariat qui nous unit, nous le menons main dans la main et avançons ensemble pour continuer à apporter le meilleur de notre expertise au service de leurs performances."

 

• 4 c'est le nombre d'équipes nationales parrainées par la marque ASICS - L'Équipe de France n'était en effet pas la seule équipe à être accompagnée par ASICS lors de ces championnats d'Europe, les Pays-Bas, l'Italie et la Finlande font aussi partie du Team européen.

• 34 le nombre de médailles obtenues par ces 4 délégations - dont 15 médailles d'or.
• + de 3000 c'est le nombre de pièces* délivrées par ASICS aux athlètes et au staff de l'équipe de France dans le cadre de ces Championnats d'Europe.
• 87 c'est le nombre de salariés ASICS France - fervents supporters de l'Équipe de France
• 4 c'est le nombre de voyage réalisés par Christophe Lemaître à Kobe au Japon - au sein du Centre de recherche ASICS pour le développement et la recherche liés à la fabrication de ses paires de pointes - Antoinette Nana Djimou et plusieurs membres de l'Équipe de France ont aussi effectué ce déplacement dans cet objectif pour aider à la conception des tenues.
• + de 200 c'est le nombre de bandes annonces et 50 le nombre de génériques ASICS diffusés dans le cadre de l'accord de partenariat qui unit la marque à France Télévision à l'occasion des Championnats d'Europe d'athlétisme (en moyenne 1,9 million de téléspectateurs pour 18% de PDA -et ce sont 18,2 millions de téléspectateurs qui ont regardé au moins 15' de ces championnats)

 

equipe-france-athetisme-zurich-2004-medailles-titres-federation-francaise-photo3