Catalogue 2016

133094

recherche

FFTRI-6eme-etape-World-Triathlon-Series-Aout-2014-bannière

TRIATHLON COURTE DISTANCE

6ème étape des World Triathlon Series

23 août 2014, Stockholm, Suède

 

 

Dernier Sprint avant la Grande Finale

Stockholm accueillera samedi prochain, l'avant-dernière course du circuit WTS. 5 français, uniquement des hommes, seront au départ de cette étape suédoise qui leur a si bien réussie l'an dernier (4 français dans le Top 10).

Aux côtés de Vincent LUIS et Aurélien RAPHAËL, actuels chefs de file de l'Equipe de France, Pierre LE CORRE - champion du Monde Espoir - fera son grand retour sur WTS. A noter également l'arrivée sur le circuit d'Anthony PUJADES et d'Aurélien LESCURE qui auront à cœur de démontrer leur potentiel au plus haut niveau.


Une étape qui réussit aux français

La coupure estivale a été l'occasion pour les triathlètes de l'Equipe de France de peaufiner leur préparation en vue des deux dernières étapes du circuit WTS avec un stage de 3 semaines à Font Romeu.
Gageons que les effets seront aussi bénéfiques qu'ils le furent en 2013 où 4 français avaient terminé dans le Top 10 de l'étape suédoise avec Aurélien RAPHAËL (4e), Vincent LUIS (5e) et Pierre LE CORRE (9e).
Face aux français, les leaders mondiaux de la discipline seront présents à Stockholm. L'étape de samedi, au format Sprint (750 m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied), sera l'ultime occasion de bouleverser le classement mondial avant la Finale.

 

FFTRI-6eme-etape-World-Triathlon-Series-Aout-2014-photo-1

 

Une course aux enjeux multiples

Située un semaine avant la Grande Finale d'Edmonton (CAN), cette étape revêt des enjeux différents pour les 5 français en lice :


- Vincent LUIS, meilleur français et n°6 mondial est en condition pour confirmer son ascension dans la hiérarchie mondiale. En juillet, le français a terminé 2e de la WTS d'Hambourg, réalisant ainsi son meilleur résultat sur le circuit mondial.
- Aurélien RAPHAËL, actuellement 20e mondial, est en capacité, malgré un tendon récalcitrant, de renouveler son exploit de l'an dernier. La course de ce weekend lui permettra également de se repositionner au classement provisoire avant la Grande Finale.
- Pierre LE CORRE signe son retour en WTS après un début de saison mitigé. Le stage en altitude lui a permis de renouer avec des performances à la hauteur de ses capacités qui devrait lui permettre de reprendre des points au ranking international.

 

Pour les deux nouveaux sélectionnés, Anthony PUJADES et Aurélien LESCURE, l'étape de Stockholm aura valeur de test :
- Aurélien LESCURE, devra concrétiser ses belles performances en Coupe du Monde (3e à Huatalco et 7e à Chengdu en 2014).
- Anthony PUJADES, devra réaliser une course à la hauteur de ses performances sur le Grand Prix F.F.TRI. pour la recherche sur le cancer (Championnat de France des clubs de D1 de Triathlon). La semaine dernière à Embrun, le vitrollois s'est classé 3e en individuel derrière Jonathan BROWNLEE et Javier GOMEZ, respectivement n°2 et n°1 mondiaux.

________________________________________

 

A NOTER

La sélection française ne comporte aucune Elite Femme. L'état de forme d'Emmie CHARAYRON et Anne TABARANT n'étant pas optimal, ces dernières concentreront leur fin de saison sur des étapes de Coupe du Monde.

________________________________________

 

Format

Distance Sprint : 750 m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied

 

Programme

Samedi 23 août

12h46 (heure française) : Départ Elite Hommes
14H51 (heure française) : Départ Elite Femmes

 

FFTRI-6eme-etape-World-Triathlon-Series-Aout-2014-photo-2

________________________________________

 

World Triathlon Series

• 5-6 avril : Auckland, Nouvelle-Zélande

• 26-27 avril : Capetown, Afrique du Sud
• 17-18 mai : Yokohama, Japon
• 31 mai - 1er juin : Londres, Grande-Bretagne
• 28-29 juin : Chicago, Etats-Unis
• 12-13 juillet : Hambourg, Allemagne
• 23-24 août : Stockholm, Suède
• 26 août -1er septembre : Grande finale, Edmonton, Canada

 

________________________________________