Catalogue 2016

133094

recherche

Trail-des-passerelles-Monteynard-juillet-2014-résultats-classement-bannièreRésultats - Trail des Passerelles du Monteynard

Juillet 2014 - Une édition... électrique !

 

Il était écrit que le Trail des Passerelles du Monteynard verrait son histoire marquée par l'électricité. A l'origine de l'événement, se trouve EDF, partenaire privilégié et instigateur de la manifestation en 2012. Et, trois ans plus tard, après deux éditions baignées de soleil, le troisième opus s'est déroulé sous un ciel... chargé d'électricité !

 

Des conditions éprouvantes

En effet, la menace orageuse a plané toute la journée sur le lac de Moneynard Avignonet, faisant trembler les organisateurs – ainsi que les bénévoles et les trailers. Le risque ? Non seulement des conditions de course éprouvantes, mais surtout une obligation de dévier tous les parcours, les passerelles étant interdites en cas d'orage.

 

Heureusement, le ciel s'est contenté de distiller quelques averses (parfois fortes) tout au long de la matinée avant de laisser place à une épaisse couverture nuageuse. La totalité des 2 000 participants (à l'exception des enfants) a donc enduré la pluie sur plusieurs kilomètres de chemins boueux et glissants.

 

Trail-des-passerelles-Monteynard-juillet-2014-résultats-classement-photo-0

 

Vivien, Arnaud et Levasseur vainqueurs

Partis à 7 h de Mayres Savel, les maratrailers n'avaient que 49 km au programme au lieu des 55 km initiaux, l'itinéraire ayant été amputé de sa partie sommitale pour raisons de sécurité. « Mais c'était bien suffisant ! » s'exclamait le vainqueur, Jérôme Vivien, après 4h53'50'' d'effort. Souvent épuisés, toujours crottés, mais invariablement heureux, les maratrailers ont couru sur les rails du petit chemin de fer de La Mure, dans une galerie de Mine Image, sur les pentes du somptueux Sénépi puis sur les deux passerelles himalayennes qui ponctuaient un parcours plein d'originalité.

 

Lâchés à 8h30 de Treffort pour 33 km, les concurrents du Trail des Passerelles, bientôt suivis par ceux du Trail de l'Ebron (17 km) essuyaient eux aussi de fortes averses. Favori au départ, Sylvain Arnaud s'imposait aisément en 3h03'53''. « La pluie a rendu le terrain plus gras. C'était donc plus technique, ce que j'ai apprécié. Et puis j'aime bien un peu crado ! » s'amusait le vainqueur de l'épreuve, visiblement étonné lui-même d'avoir aussi bien récupéré de sa 4e place à la Sky Race des Ecrins le week-end dernier. Les 17 km étaient remportés par Jérémy Levasseur qui ne réussissait à distancer Jérôme Michon que dans l'ultime descente, particulièrement glissante.

 

Trail-des-passerelles-Monteynard-juillet-2014-résultats-classement-photo-1

 

Un événement fédérateur et familial

La troisième édition du TPM a ainsi confirmé sa nature fédératrice, populaire et conviviale puisqu'elle a rassemblé 2 000 participants de tout niveau et de tout âge. Champions et néophytes, coureurs et randonneurs (200 marcheurs ont participé à la Rando des Passerelles), adultes et enfants (deux Mini-Trails ont ravi les plus petits) ont vécu une journée mémorable sur les rives du lac de Monteynard, entre engagement, partage et respect de l'environnement.

 

Tous les résultats du Trail des Passerelles du Monteynard 2014 - ICI

 

Pour retrouver toutes les informations et les résultats complets du TPM,
consultez le site internet de l'événement !

 

Trail-des-passerelles-Monteynard-juillet-2014-résultats-classement-photo-2