Catalogue 2016

133094

recherche


restonica-trail-Lac-du-Cintu-2014Le restonica Trail se déroulera le week-end prochain, avec le GR20 au programme des trailers.

Sources texte et photo: Association Restonica Trail, adaptation Akunamatata/P.Exposito

Dans une ambiance des plus conviviales on traverse les paysages les plus somptueux de la montagne corse, les terres d'estives, les lacs d'altitude en passant par les plus hauts massifs Corses, le massif du Cintu et celui du Rotondo avec des cols à 2500 m dont le franchissement du point culminant du GR20. Des animations sont au programme pour ces deux jours de fête de la montagne, dont une rue piétonne animée par des groupes musicaux.

restonica-trail-lc BoccaCrucette
Trois courses,  au programme dont 2 épreuves qui font leur entrée au challenge des Trails de Provence :

  • Montura Ultra Trail di Corsica 110 km 8000 m D+: départ le samedi 12 juillet à minuit
  • Restonica Trail 68 km 5000 m D+ (comptant pour le challenge des trails longs) : départ le dimanche 13 juillet à 5h, arrivée du vainqueur à partir de 13h et le dernier arrive peu avant minuit.
  • Tavignanu Trail 33 km 2500 m D+ (comptant pour le challenge des trails courts): départ le dimanche 13 juillet à 6h30, arrivée du vainqueur vers 10h.

C’est ainsi que que quelques coureurs provençaux seront sur la ligne départ à Corte ce week-end. À une semaine du départ, les inscriptions vont bon train ; on compte un peu plus de 100 inscrits sur la 110km, 200 sur la 68km et près de 300 sur la 33km. Si le nombre d’inscrits est stable pour 2 des épreuves, on note une belle augmentation sur la 68km.

 

Pour l’Ultra Trail, on note la participation de la transalpine Cinzia BERTASA qui vient de remporter le Trail Montereggio et le Trail del Gorrei, mais qui était aussi 2ème du The Abbots Way (125km) et qui cherchera à détrôner Mélanie ROUSSET, la 1ère féminine en 2013. Chez les garçons, Guillaume LENORMAND (team Quechua), vainqueur 2013 du Challenge des Trails de Provence (trail court) connaît le terrain mais il trouvera sur son chemin les italiens Giuseppe GRANGE et Roberto BERETTA respectivement 9ème et 18ème du Tor des Géants 2013 ou Sébastien NAIN du Team Vibram.

 

Sur 68km, nous pourrons assister à une belle bagarre entre Véronique CHASTEL (team Hoka), qui vient de gagner la 6666 Occitane et l’Endurance Trail des Templiers, et Karen COURCELLE plus coutumière de nos terrains et leader actuelle du Challenge des trails longs de Provence, sans oublier Aline GRIMAUD, la gagnante 2013 du même challenge. Lambert SANTELLI, le sociétaire de E Muvre Balanine, magnifique vainqueur et recordman du Tavignano Trail 2013, vient sur une distance plus longue où il retrouvera Ronan MOALIC du Team Vibram, 3ème sur la distance en 2013. Il faudra compter aussi sur Dominique LUCIANI (running  club Furiani). Les continentaux Romain ALLONGUE (Trail Nature Collobrière), Fabrice ARNAUD (Pradet Cap Garonne), Julien GERMAIN (Marseille Trail Club) ne feront pas que de la figuration.

 

Quant-au Tavignanu Trail, bien malin celui qui peut prédire quoi que ce soit, d’autant plus que l’on attend encore des inscriptions. Notons la présence de Florence HOUETTE (team Passion Course) qui a remporté le challenge court 2013 des trails de Provence et celle de Philippe TOURNIER du Running Club de Furiani, magnifique 4ème en 2013 à une « encolure » du podium.

 

Infos et inscriptions : http://www.restonicatrail.fr/

Infos Challenge : http://www.trailsdeprovence.fr