Catalogue 2016

133094

recherche

Sky-race-trail-des-écrins-2014-juillet-Affiche

Les forces en présence !

Source : Organisation
 

 

A quelques jours de la 16ème édition de la SKY RACE du Pays Des Ecrins, il est temps de faire un point sur les athlètes qui vont animer les devants de la scène ! Sur un parcours qui comme l'an dernier déterminera son vainqueur dans la montée du pas de l'Ase, ce mur de 600 M de dénivelé sur un petit km , sera à coup sûr cette année encore, le passage clef de l'épreuve.


La technicité du terrain imposera au futur vainqueur, une stratégie de course bien ficelée afin de garder un rythme soutenu, que ce soit sur un sol plat ou au cœur d'une côte difficile.
Hormis le savoyard du team New Balance Mickaël PASERO déjà vainqueur de la Sky Race de Névache en 2010 devant la légende Dawa SHERPA vainqueur de nombreuses autres épreuves, il ne se dégage pas vraiment de coureurs pouvant s'imposer avec facilité sur ce parcours vertigineux. Ce sera une course très ouverte où 5 ou 6 garçons pourraient l'emporter, le triathlète de Digne Nicolas LEBRUN reconverti avec bonheur dans le trail ou encore les deux coureurs du team New Balance Nicolas OUVRIER GAZ (ancien espoir du cyclisme) ou Frédéric DESPLANQUE (vainqueur à plusieurs reprises des aventuriers du bout de la Drôme).

 

Sky-race-trail-des-écrins-2014-juillet-photo-1


A suivre aussi : le leader du team Isostar Pascal GANGLOFF qui avait animé le début de course il y a deux ans et avait souffert énormément de l'altitude sur la fin de course. Guillaume BESNARD, l'Azuréen, vainqueur du trail des abeilles dimanche dernier. Enfin côté local et à suivre de très près : Sylvain ARNAUD 2ème et auteur d'une superbe course sur le Grand Trail des Ecrins, qui avait donné pas mal de fil à retordre à Hervé GIRAUD SAUVEUR, le leader du trail haut Alpin.

 

Côté féminin la marseillaise Perrine SCHEINER, pensionnaire du Marseille Trail Club sera l'athlète à suivre en l'absence de la double Vainqueur de la Sky Race Delphine ROUX. Mais aussi Perrine, en grande confiance, qui vient de terminer 3ème des 75 km de la TransEcrins et qui s'entraîne souvent en altitude.

 

Sur le 28 KM on va certainement assister à un mano à mano entre le local de l'étape Renaud CASTIGLIONI du Team Altec Sport, le feu follet Haut Alpin capable de très grosses performances, et le coureur de Toulon François MOURGUE du team Buff France les Saisies, un espoir du trail français. Chez les féminines devraient s'opposer Pascale BOTTELA du team Passion Course, qui avait terminé seconde l'an dernier et l' athlète New Balance Marie PATUREL qui elle, aura le handicap de ne pas connaître le terrain et cette fameuse trajectoire vertigineuse d'arrivée.
A noter que le trail de la Roche attire toujours autant d'amateurs. Déjà une centaine de coureurs sont inscrits et c'est certainement les coureurs locaux qui vont se mettre en évidence sur ce tracé rapide, alternant bosses et parties roulantes autour du lac de la Roche de Rame.

 

Sky-race-trail-des-écrins-2014-juillet-photo-2


Voilà tout s'annonce pour le mieux dans le Pays des Ecrins pour la 3ème et dernière édition de cette Sky Race, qui l'an prochain ira rejoindre les sentiers frontaliers du côté de Montgenèvre et les célèbres sommets du Chaberton et du Thabor. Les parcours sont déjà balisés et une vérification des trois parcours sera effectuée en fin de semaine. Il reste des dossards à attribuer sur les trois distances.

 

Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com

ou par téléphone :  04 92 23 03 11