Catalogue 2016

133094

recherche


Crédit Photos: Thierry DEKETELAERE - Triathlète Magazine 

Le Ch'Tri Man 2014 a livré ses titres de Champion de France Distance L pour la saison 2014

La pluie s'est invitée aujourd'hui à Gravelines pour les Championnats de France Distance L de Triathlon Elite et Groupe d'Ages. Aux termes de plus de 4 heures de course, effectuée dans des conditions météorologiques difficiles, Sylvain SUDRIE remporte son cinquième titre de Champion de France en Elite Hommes. Chez les Elite Femmes, Isabelle FERRER, 40 ans, est sacrée Championne de France Elite pour la première fois de sa carrière. L'ensemble du week-end a rassemblé plus de 1600 triathlètes sur les 7 courses du weekend.

Le Championnat de France de Triathlon Distance L

 

SUDRIE800 triathlètes se sont élancés à 9h00 dans le bassin du parc des Rives de Gravelines pour 3000 m de natation - 90 km de vélo et  21 km de course à pied.

Chez les Hommes, Le "Patron" Sylvain Sudrie a logiquement dominé la course.

La natation a réservé des surprises avec la belle performance du groupe d'âge versaillais Jean-Marc Rimaud qui sort en tête de l'eau devant les Elite (Costes - Sudrie - Rouvier - Bignet) mais dès le début des 90 km vélo, le quadruple champion de France prend les choses en main et ne lâche rien jusqu'à l'arrivée, s'adjugeant ainsi son 5e titre national.

A l'arrière, la bataille semble se jouer entre le trio Antony Costes - Valentin Rouvier et Stephan Bignet qui ne se quittent pas tout au long d'un parcours vélo rendu difficile par la pluie. Mais Cyril Viennot, dans le troisième pack, fournit un gros effort sur la fin du vélo et rejoint le trio. Les 4 hommes entament la course à pied avec 3'20 de retard sur Sylvain Sudrie.
Le deuxième à franchir l'arrivée est le jeune Anthony Costes (Sud Triathlon Performance) qui réalise un exploit pour sa première participation en Elite Distance L. Il devance Cyril Viennot qui s'adjuge le bronze. 
Le premier régional de l'épreuve est un Groupe d'Age. Guillaume GUILLODTS, s'adjuge la 8eme place au scratch et remporte le titre  en catégorie Senior 4.

 

Sylvain SUDRIE " Je suis satisfait, je me devais d'être présent. J'ai honoré mes engagements d'athlètes auprès de la F.F.TRI. et de l'Armée de Terre en remportant ce 5ème titre national. Mon prochain objectif, sera les Championnats du Monde en Chine le 21 septembre prochain."

 

Cyril VIENNOT "C'est ma première médaille en Championnat de France. Je suis content d'être sur le podium même si je suis un peu déçu par ma course à pied mais c'est un bon retour sachant que j'ai repris l’entraînement il y a seulement 2 mois et demi." [ndrl : Cyril s'est blessé à l'épaule en janvier dernier].

 

 

FERRERPodium Elite Hommes

1. SUDRIE Sylvain - WAPITI TRIATHLON - 4h04'55
2. COSTES Antony - SUD TRIATHLON PERFORMANCE - 4h08'07
3. VIENNOT Cyril - BEAUVAIS TRIATHLON - 4h11'24

 

Chez les femmes, Isabelle Ferrer remporte à 40 ans son premier titre national, après 10 places de vice-championne de France, devant Sabrina Monmarteau et Alexandra Roucher.
La course a été marquée par l'abandon de Charlotte Morel, grande favorite de l'épreuve. La jeune femme en tête de la course depuis la natation a été victime d'une chute à une dizaine de kilomètres du but.

 

Isabelle FERRER : "Je ne réalise pas encore. C'est mon deuxième titre national cette année après le championnat de France de Duathlon Distance L. L'expérience a finalement payé. Sur le papier, Charlotte, Sabrina et moi avions toutes la capacité d'accéder au titre. Nous nous entendons bien.Cette chute, c'est difficile pour Charlotte."

 

Podium Elite Femmes

1- FERRER Isabelle - Issy Triathlon - 4h39'29
2- MONMARTEAU Sabrina - Metz Triathlon- 4h46'50
3 - ROUCHER Alexandra  - Wap Pro Team Bretagne - 5h00'31

 

Les courses Open du ChtriMan ont fait le plein

Carton plein pour les courses grand public du weekend ! Plus de 800 concurrents ont participé aux Triathlons Jeunes, Distance S, Distance XS et L et XXL samedi et dimanche.

Jean Michel BUNIET - Président de la Ligue Nord Pas de Calais de Triathlon "Nous sommes très satisfaits du weekend, même si les conditions météorologiques n'ont pas été au rendez-vous aujourd'hui. Nous remercions l'ensemble des bénévoles, des participants ainsi que nos partenaires institutionnels et privés pour leur soutien. Nous vous donnons rendez-vous, ainsi qu'au soleil, en 2015 pour une nouvelle édition du ChtriMan, support du Championnat de France de Triathlon Distance L."

 

Résultats Championnat de France Distance L 2014 - Cliquez ici

Résultats Ch'Tri Man 2014 - Cliquez ici