Catalogue 2016

133094

recherche

FFTRI-World-Triathlon-Series-Chicago-2014

- TRIATHLON COURTE DISTANCE –

5ème étape des World Triathlon Series

28-29 juin 2014, Chicago, Etats-Unis

 

Chaleur et déception pour l'Equipe de France

La reprise des World Triathlon Series à Chicago n'aura pas été propice aux 3 Français engagés. Grosse chaleur sur cette étape américaine remportée de main de maître par les deux leaders du Championnat du Monde : Gwen Jorgensen (USA) chez les femmes et Javier Gomez (ESP) chez les hommes.

 

Course Femmes : Emmie Charayron 20ème, Abandon d'Anne Tabarant

Journée difficile pour Emmie Charayron et Anne Tabarant sous une chaleur accablante. Loin dès la natation (42" pour Anne et 1' pour Emmie), la chasse à vélo dans un peloton important face au 12 filles de tête n'a pas aboutie. Anne est victime d'une crevaison à la fin du vélo et contrainte à l'abandon. Emmie pose le vélo aux alentours de la vingtième place à 1'00 de la tête. Souffrant de la chaleur et déshydratée, elle termine 20ème à bout de force.
La course est remportée par Gwen Jorgensen, pourtant à plus d'1 minute à la pose du vélo, elle remontera facilement toute les concurrentes pour gagner à domicile sa 6ème victoire en WTS (un record chez les femmes). La Britannique Jenkins et la Japonaise Ide complètent le podium.

 

Courses hommes : Manque de jus pour Aurélien Raphaël

Seul Français engagé à Chicago, Aurélien Raphaël fait forte impression dès la natation, menant une grande partie du parcours. En vélo, dans un peloton d'une trentaine d'athlètes, Aurélien se laisse volontairement glisser en fin de groupe pour gérer le parcours composé de nombreux demi-tours et relances. Dès le début de la course à pied, les jambes sont lourdes, il s'accroche mais manque de jus pour être compétitif. Il se classe 38ème.
Course parfaite pour l'Espagnol Javier Gomez qui s'offre sa 4ème victoire cette année devant le Portugais Joao Pereira et Mario Mola (ESP).

 

Prochain rendez-vous avec la WTS, les 12 et 13 juillet à Hambourg pour la 6ème étape et le Championnat du Monde de relais mixte.

 

Résultats WTS - Chicago 2014 - Hommes

 

Résultats WTS - Chicago 2014 - Femmes

 

FFTRI-World-Triathlon-Series-Chicago-2014-athlètes

Crédit photo : © C.Guiard/Triathlète Magazine


________________________________________

World Triathlon Series

• 5-6 avril : Auckland, Nouvelle-Zélande
• 26-27 avril : Capetown, Afrique du Sud
• 17-18 mai : Yokohama, Japon
• 31 mai - 1er juin : Londres, Grande-Bretagne
• 28-29 juin : Chicago, Etats-Unis
• 12-13 juillet : Hambourg, Allemagne
• 23-24 août : Stockholm, Suède
• 26 août -1er septembre : Grande finale, Edmonton, Canada
________________________________________

 

Parce que le cancer est la première cause de mortalité en France, parce que le sport fait reculer la maladie et que nous avons tous des proches concernés, la Fondation ARC a décidé de devenir partenaire de la Fédération Française de Triathlon, de l'équipe de France et du Grand Prix.
Notre défi ? Guérir 2 cancers sur 3 d'ici 2025.
Notre force ? Être la première fondation française 100 % dédiée à la recherche.
Notre conviction ? Le cancer, c'est la recherche qui l'aura.
Pour rejoindre les triathlètes contre le cancer, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

FFTRI-World-Triathlon-Series-Chicago-2014-Cycliste

Anne TABARANT - Crédit Photo : © T. Angevin/F.F.TRI.