Catalogue 2016

133094

recherche

Après un mois de pause, la Série Championnat du Monde de Triathlon revient ce week-end à Chicago. Trois français seront au départ de cette 5ème étape dans la ville hôte de la Grande Finale 2015 : Aurélien Raphaël, Anne Tabarant et Emmie Charayron. Présentation de cette étape inédite.

 

Course Hommes : Aurélien Raphaël en quête d'une course pleine

Entre convalescences et impasses, Aurélien Raphaël sera le seul représentant français chez les hommes. Sa préparation ces dernières semaines s’est déroulée comme il le souhaitait.

 

Pour Pierre Houseaux, entraineur national, "la bonne et légitime fatigue d’avant course devrait  faire place à une énergie retrouvée dans les jours à venir... Il a à cœur de laisser derrière lui, les courses non pleines du début de saison à cause de soucis de santé récurrents. Les faibles écarts réalisés sur les courses précédentes nous laissent espérer de belles choses".

En effet, à Londres le mois dernier, Aurélien s'était classé 23ème à moins de 15" du Top 10 avec une transition ratée. Toujours aux avant-postes en natation et vélo, il devrait confirmer en course à pied à Chicago.

 

Courses femmes : Anne Tabarant et Emmie Charayron en quête de performance

Emmie Charayron et Anne Tabarant seront au départ pour la troisième fois sur la World Triathlon Series.

Anne Tabarant, victime d'un virus ces dernière semaines, a tout de même maintenu sa participation pour "continuer [son] apprentissage sur ce circuit exigeant et riche d'enseignement à tous niveaux." Elle est motivée pour améliorer le classement de ses deux premières courses sur la série mondiale (20ème à Capetown, 45ème à Londres)

Quant à Emmie Charayron, il s’agira de gérer une nouvelle fois la partie natation afin de mettre en exergue sa bonne course à pied (5ème temps à Londres) et de pouvoir rivaliser avec les meilleures. Par ailleurs, il est primordial que son classement sur cette étape permette à Emmie de remonter au ranking ITU.


Programme

Samedi 28 juin

19h30 (heure française) : Départ Elite Femmes

Dimanche 29 juin

23h00 (heure française) : Départ Elite Hommes


World Triathlon Series

  • 5-6 avril : Auckland, Nouvelle-Zélande
  • 26-27 avril : Capetown, Afrique du Sud
  • 17-18 mai : Yokohama, Japon
  • 31 mai - 1er juin : Londres, Grande-Bretagne
  • 28-29 juin : Chicago, Etats-Unis
  • 12-13 juillet : Hambourg, Allemagne
  • 23-24 août : Stockholm, Suède
  • 26 août -1er septembre : Grande finale, Edmonton, Canada