Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

Retour sur le succès de la première édition de la FRAPPADINGUE RHONE X’TREM

Source: organisation - Photo ChristopheBoulair.com
Le dimanche 25 mai 2014 le Grand Parc Miribel Jonage a accueilli la Frappadingue Rhône X’TREM. Première édition et vrai succès pour cette course à obstacles qui a réuni en périphérie lyonnaise, près de 2500 concurrents, venus de tout horizon tant sportif que géographique, pour vivre cette journée hors du commun.

Les plus jeunes ont été les premiers à se lancer dans l’aventure Frappadingue lors de l’animation FrappaJeune organisée le samedi en partenariat avec l’association Raid In Lyon. Là aussi, le succès a été au rendez-vous puisqu’ils ont été près de 250 enfants, âgés de 7 à 12 ans, à venir faire comme les grands sur un parcours adapté pour l’occasion.

 

Frappadingue-2014

 

Les plus grands ont dû attendre le dimanche matin pour relever le défi. Seul ou en équipe, l’objectif était le même pour tous : terminer la course! Au programme, 13 kms parsemés d’embuches : murs de bois, traversées d’eau, ballots de paille, toboggan… il y en avait pour tous les goûts. La solidarité et le dépassement de soi, qui sont de toute évidence les maîtres mots de cette aventure, ont permis à la grande majorité de ces frappadingues d’un jour de venir à bout de ce parcours atypique. Encore une fois, la tradition de faire la course costumé a été respectée, et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager les concurrents et profiter d’un spectacle haut en couleur. Enfin, l’investissement de l’équipe organisatrice, du Grand Parc Miribel Jonage, et des 90 bénévoles mis à disposition par l’association Raid In Lyon, ont permis à cette première édition d’être une véritable réussite.

Après les succès des 3 premières Frappadingue de la saison 2014, c’est avec impatience qu’il vous est donné rendez-vous à la station de Courchevel le 24 août prochain, pour une troisième édition de la Frappadingue ALP X’TREM à ne pas manquer !