Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

Foulées de la Soie au Laos, du 01 au 11 mai 2014

Vous souhaitez participer à un raid au Laos, à une course à pied à étapes au Laos ou simplement découvrir, randonner et marcher au Laos ? Alors, rendez vous pour la 19ème Edition des Foulées de la Soie, du 01 au 11 mai 2014 !!

Organisée par Sport Développement et Performance Organisation, (SDPO) cette Aventure sportive unique en son genre se déroule traditionnellement dans son intégralité sur la route mythique de la Soie en territoire chinois. Cette année, nous quittons la Chine et poursuivrons notre route en Asie du Sud-Est. « Aire de jeux » choisit : le Laos

 

Jean Claude Le Cornec, organisateur de l’épreuve a inscrit au programme quelques sites incontournables du Laos, comme le site archéologique de Vat Phou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois de plus, les parcours sélectionnés, la richesse exceptionnelle des sites visités combleront tous ceux et celles séduits par le concept sportif et culturel.

 

Ce voyage sportif et culturel rassemblant Coureurs et Marcheurs est une opportunité unique de découvrir autrement le Laos. Une bonne condition physique permet à tous et à toutes (50% des participants sont des femmes) de mieux s’approprier cette compétition de 6 étapes. L’esprit de celle ci offre aux meilleurs des marathoniens et amateurs de courses-raid l’opportunité de se mesurer entre eux et d’accéder au podium. Attention, celui ci se mérite, les parcours choisis et les variations climatiques exigent une endurance certaine et une haute exigence dans la préparation de la part des compétiteurs. La difficulté des FDS (terrains, chaleur, humidité, …) est soulignée tous les ans par l’ensemble des participants.

 

Mais cette aventure s’adresse également à tous ceux et celles (de tous niveaux) simplement séduits par le plaisir d’exercer leur activité sportive préférée dans des lieux exceptionnels. A ce titre, les joggeurs et randonneurs du dimanche peuvent s’inscrivent très logiquement dans cette démarche en esquissant leur propre challenge. En fonction de leurs ambitions respectives, tous les participants expriment leurs talents diversifiés sur des parcours variés et à travers des paysages sans cesse renouvelés. L’accueil de la population laotienne est vraiment extraordinaire.

Notre site: www.sdpo.com permettra à la famille, aux amis, aux sponsors, aux journalistes, aux futurs ou anciens coureurs et marcheurs, et à tous les passionnés de partager au quotidien cette aventure au « Royaume du million d’Eléphants ».

 

Suivez la course en direct sur http://sdpo.com/reportage-foulees-de-la-soie-laos.html

 

Classements : (maillots attribués)

Les classements de l’épreuve se feront à plusieurs niveaux : un classement par étape et un général en équipe ou en individuel.

 

Ainsi à l’arrivée de chaque étape, les concurrents gagnants monteront sur le podium pour se voir remettre selon leur prouesse :

 

Le maillot Jaune PIROG : pour le leader de la course

Le maillot Vert RACINE Pub: pour le trophée du meilleur sprinter

Le Maillot Rouge PUNCH POWER : pour le meilleur grimpeur

Le maillot Orange FIDELIA : pour la 1ère de la catégorie féminine

Le maillot Bleu PUBLIEX : pour le meilleur marcheur

Le maillot Rose LAUREA : pour la meilleure marcheuse

Le Maillot Monsieur NEZ ROUGE : offert à l’Asst° du même nom qui lutte contre les maladies Orphelines

Le Trophée spécial « Laos » : pour le meilleur coureur Laotien de l’étape