Catalogue 2016

133094

recherche


La date de la Course Eiffage approche à grandes foulées ! Dans 18 jours, le départ sera donné pour 15 000 coureurs, qui auront le privilège de traverser cet édifice prestigieux : le Viaduc de Millau.
Un moment rare et exclusif que chaque coureur pourra inscrire à son palmarès sportif : le dimanche 18 Mai, ils dérouleront leur foulée durant 5 km, suspendus entre ciel et terre, à 270m au-dessus du sol. Pour l’occasion, l'autoroute A75 sera fermée à la circulation.

Le peloton sera très riche d'histoire : quelques concurrents étrangers de haut niveau, de nombreuses femmes (30% des participants), des Millavois fiers d'accueillir cette course sur leur terre, le journaliste Thomas Hughes, le chef étoilé Aveyronnais Michel Bras, de multiples groupes inscrits sous les couleurs de leur entreprise (20% des participants)...Le groupe Eiffage constructeur du Viaduc de Millau sera fièrement représenté par plus de 900 salariés coureurs, emmenés par leur PDG Michel Berger.

 

 

Le Viaduc de Millau fête ses 10 ans...
2004 - 2014 : le Viaduc à 10 ans ! Elevé en 3 ans seulement grâce au travail de 3000 personnes pour édifier la masse de 205 000 tonnes de béton enchâssées dans le sol, surmontées de 42 000 tonnes de métal. Inauguré sous les couleurs de la patrouille de France, il est devenu une attraction nationale, pour des centaines de milliers de personnes qui le visitent chaque année.
La 3ème édition de course Eiffage du Viaduc de Millau est un événement marquant de sa dixième année d'existence. Le 18 mai prochain, 15000 coureurs fouleront son tablier d'acier, sentant vibrer sous leurs pieds l'épine dorsale d'un ouvrage d'exception.

=> LE JETON SOUVENIR 10 ANS

Pour marquer les 10 ans du Viaduc, la Monnaie de Paris vient d’éditer une série spéciale de jeton souvenir, tiré à 5000 exemplaires seulement. Un premier jeton avait été édité en 2009 pour les 5 ans du Viaduc. Le jeton 2014 est vendu à 6 euros au distributeur automatique de l’Aire de Brocuéjouls.

 

Les femmes aiment le Viaduc...
Un peloton très féminin sur le Viaduc pour cette 3ème édition : 4000 femmes prendront le départ, plus de 30% des coureurs !  Ce chiffre confirme l’engouement des femmes pour le running. Elles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer ce sport facile d'accès et bénéfique pour conserver la forme et la ligne : 16 % des Françaises pratiquent régulièrement la course à pieds (source FFA)
.

 

Avec 23.4 km, la distance de la Course Eiffage du Viaduc de Millau se révèle relativement accessible pour des pratiquantes de tous les niveaux, y compris des néophytes. Pour beaucoup d’entre elles, cette épreuve sera leur première compétition, à l'exemple de deux Millavoises Béatrice Curie, commerçante et Fatima El Ali, guide sur le Viaduc de Millau.

 

.Tous les coureurs sont sur le Viaduc...

 

=> LE CÉLÈBRE CHEF MICHEL BRAS A NOUVEAU PRÉSENT
Michel Bras sera à nouveau au départ de la Course du Viaduc, déjà disputée en 2007. Le célèbre chef triplement étoilé évoluera sous le maillot des Pompiers de Laguiole, en soutien à l’action en faveur des Orphelins et Pupilles des Pompiers.

 

Michel Bras sera présent à Millau à quelques jours de l’inauguration officielle du fameux Musée Soulages à Rodez, lieu culturel novateur à côté duquel il vient d’ouvrir le « Café Bras », où il s’est régalé à imaginer des plats symbolisant l’identité de l’Aveyron, revus sous une vision plus contemporaine.

 

Michel Bras a tout de même trouvé le temps de se préparer pour la Course du Viaduc, utilisant les montées de la piste de ski du Suquet, juste en face de son restaurant, pour peaufiner sa forme.

 

=> JEAN FABRY, UN DOYEN EN COURSE
86 ans, c’est bien l’âge du Doyen de la Course Eiffage du Viaduc de Millau ! Jean Fabry est bel et bien né en 1928. Il a déjà disputé la course en 2012 et il avait terminé en 2h 50. Malgré son âge, il est encore un compétiteur aguerri, il vient de disputer l’édition 2013 de Marseille-Cassis
.

 

=> LES JUMEAUX OCHIRI EN COURSE
Stephen et Charles Ochiri feront à coup sûr sensation en tête de course. Les deux coureurs du Kenya sont jumeaux ! Ils évolueront aux côtés de plusieurs coureurs d’origine africaine, représentant l’Ethiopie, la Tanzanie, l’Ouganda, et aussi d’un coureur d’Ukraine.

 

"Il y aura d'autres "couples" de jumeaux dans le peloton. Comme Nicolas et Corinne Dedieu. Ou encore Lucie et Margaux Pétrissans, qui auront aussi le privilège d'être les plus jeunes en course. Les deux jeunes Millavoises fêteront leurs 18 ans quelques jours plus tard, et elles ont obtenu une dérogation pour disputer l'épreuve, par leurs parents, tous les deux médecins

 

=> LE DESSINATEUR WILLIAM MAURY COURRA AVEC SA FILLE WENDY
William Maury,  dessinateur de bandes dessinées, s'est fait connaître pour sa série « The Sisters », qui met en scène ses deux filles, Wendy et Marine. Depuis sa création en 2007, le dessinateur qui vit à Creissels juste à côté de Millau a publié près d'une dizaine de tomes de sa BD et cinq romans.
William Maury sera au départ de la Course Eiffage du Viaduc de Millau, aux côtés de sa fille Wendy, maintenant âgée de 19 ans. Il s'agira de leur première course à tous les deux !

 

 

Les régions sont à l'honneur : Midi-Pyrénées et Ile-de-France en tête ...
Ils seront près de 2000 coureurs à porter les couleurs de l’Aveyron, ils seront aussi 1500 à faire le déplacement depuis la région parisienne ! Toutes les régions de France seront présentes, avec évidemment une dominante pour le Midi Pyrénées (4300 participants), suivie par le Languedoc Roussillon (2200), logiquement les deux régions les plus proches de Millau. Les coureurs viendront aussi en force depuis Provence Côte d’Azur et Rhône Alpes, avec 1300 représentants pour chacune
.

 

Plus d'infos et inscriptions à la Course Eiffage du Viaduc de MILLAU sur www.course-eiffage-viaducdemillau.org