Catalogue 2016

133094

recherche


La-Nicoise-2014-ResultatsRésultats-Classements La Niçoise 2014

Source: Organisation / Photo: Mouv-Up
Ce samedi 26 avril s’est déroulée sur la toute nouvelle Coulée Verte à Nice, la course de la Niçoise qui a rassemblé 1 319 participants au total. Les organisateurs se félicitent du succès de cette première édition (
NLR : pour rappel, la Niçoise a changé de concept cette année en proposant un nouveau parcours sur la Coulée Verte et une nouvelle horaire de départ : 20h30 au lieu de 8h45 les années précédentes) et vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition ! Des milliers de femmes (mais pas seulement…) aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein sur la Coulée Verte à Nice !

 

Elles s’étaient données rendez-vous ce samedi 26 avril à la tombée de la nuit sur la toute la nouvelle Coulée Verte de Nice en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Toutes vêtues de leur tee-shirt rose et brandissant avec enthousiasme des bracelets phosphorescents distribués par l’organisation, c’est à 20h30 précises que les participantes de cette nouvelle édition de la Niçoise se sont élancées depuis la Place Masséna.

 

1 heure auparavant, à 19h35, ce sont les participants (tous sexes et tous âges confondus) de la version marche de la Niçoise, la Haribo Family Run, en faveur également de la lutte contre le cancer du sein, qui ont pris le départ. A regarder de plus près les participantes de la Niçoise, on pouvait distinguer ici et là quelques messieurs qui avaient eux aussi décidé de prendre part à cet événement festif et coloré déguisés en femmes pour l’occasion, pour témoigner de leur soutien à cette cause. De l’ambiance et de la bonne humeur au départ ! Et de l’ambiance, il y en a eu ! Dès le début de la soirée et en guise d’échauffements, avec une zumba géante menée dans un train d’enfer par les coachs de Fitlane.

 

Un véritable succès qui a permis de mettre tous les participants de la Niçoise dans l’ambiance quelques minutes avant le départ. La gagnante de la Niçoise est Hanan FARHOUN Hormis le traditionnel chrono qui aura permis de proclamer Hanan FARHOUN gagnante de la Niçoise en s’emparant du podium en 17’58’’ suivie de Juliet CHAMPION en 18’27’’ et de Nathalie QUESNOT en 19’37’’, c’est bien le combat pour la lutte contre le cancer du sein qui aura été mis à l’honneur ce soir. En effet, chaque participation sur les épreuves de la Niçoise et de la Haribo Family Run permettait de reverser 1 € par inscription à la Ligue contre le cancer. C’est donc un chèque de 2 500 euros qui aura été remis officiellement à Alain PIRIOU, vice-président de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes. Un soutien financier qui permettra d’apporter un peu de réconfort aux personnes atteintes par la maladie.

 

Retour sur le 2 km Haribo Kid’s Run : Cette année, le 23e Semi-Marathon International de Nice accueillait un tout nouveau partenaire sur sa course pour les 302 enfants et sur la version marche de la Niçoise. Ainsi, la célèbre marque de confiserie Haribo prêtait son nom aux épreuves du Haribo Kid’s Run et de la Haribo Family Run. C’est à 19h30 que les enfants du Haribo Kid’s Run ont ouvert les festivités en s’élançant sur 2 km depuis la place Masséna jusqu’à l’espace Jacques Cotta. Depuis sa création en 2001, cette épreuve a toujours connu un succès certain auprès des plus jeunes. Cette année, c’est Jérémy BEGUE qui monte sur la première marche du podium en 6’16’’. Présence du partenaire Haribo oblige, Jérémy ainsi que les 5 autres premiers finishers de l’épreuve se sont vus remettre lors de la cérémonie de récompenses des sacs Haribo remplis de bonbons. Tous les autres participants de l’épreuve à l’instar de ceux de la Haribo Family Run ont vu leurs efforts récompensés par une pluie de bonbons Haribo. Les festivités du Semi-Marathon International de Nice se poursuivent demain à 9h30 avec le départ du 10 km et de l’épreuve reine du 21.1 km. Prochain rendez-vous running d’Azur Sport Organisation :

Le prochain événement organisé par Azur Sport Organisation sera le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (09 novembre prochain). Informations et inscriptions sur www.marathon06.com


Classement des 10 premières concurrentes de la Niçoise :

1. Hanan FARHOUN (FR): 17’58’’ 6. Leila ZAOUI (FR) : 20’21’’

2. Juliet CHAMBION (GBR): 18’27’’ 7. Denis DELATTRE (FR) : 20’34’’

3. Nathalie QUESNOT (FR): 19’37’’ 8. Odile CHARROL (FR) : 20’45’’

4. Vincent ARTASIO (FR) : 19’38’’ 9. Mathilde DEMORY (FR) : 20’46’’

5. Stéphanie BISSON (FR) : 20’03’’ 10. Giulia MAZZOLA (ITA) : 21’01’’

 

Classement des 5 premiers concurrents du Haribo Kids’ Run : Garçons

1. Jérémy BEGUE : 6’16’’

2. Antoine JOVOVIC : 6’19’’

3. Andréa BOLLINI : 6’27’’

 

Filles

1. Delphine POUILLOT : 6’31’’

2. Marina POPOV : 7’20’’

3. Margaux DAGOLDI : 7’42’’

 

Copyright à mentionner obligatoirement pour toute publication des photos jointes : Mouv-up

Tous les résultats des épreuves sur : www.NiceSemiMarathon.com