Catalogue 2016

133094

recherche


Sky-Race-Pays-des-EcrinsInscriptions Sky Race Pays des Ecrins 2014, changement de tarifs 

Déjà la seizième  édition,  le 13  Juillet prochain de la Sky Race New Balance (décalé d'une semaine  dans le temps pour cause de tour de France) une des plus anciennes courses françaises de trail qui fait la part belle à la montagne et aux montagnards. Après avoir parcouru pendant une dizaine d’années les sentiers et cols de la vallée de la Guisanne, après avoir passé deux autres années  dans la vallée de la Clarée, la Sky Race va parcourir pour la troisième  année consécutive tout le sud du  pays des Ecrins avec un départ de l’Argentière la Bessée, depuis la base d’eaux vives, comme en 2013 .

La Sky Race 48 KM et 3200 M+ repartira à l’assaut des cols et lacs du Queyras et du Briançonnais avant de revenir dans le pays des Ecrins par le pas de l’Ase à plus de 2700 m d’altitude sur un parcours identique à l’année passée ( validé en 2013 par les services de l’environnement) et  qui avait fait l’unanimité au sein du peloton des trailers.

 

Le Trail Tour des Lacs sera aussi au programmé sur le même parcours  2013  avec 29 km et pratiquement 2000 M+. Il traversera comme l’an dernier la partie sud du Pays des Ecrins par les lacs Escur. Ce sera encore une fois un des grands moments de cette journée sportive montagnarde.

 

 Le trail de la Roche viendra  compléter cette Sky Race, long de 17 KM et  650M+. Ce parcours reprend les petits sentiers et lac autour  de la commune de la Roche de Rame, 150 coureurs avaient pris part l’an dernier à cette épreuve qui sera ouverte aussi aux marcheurs.

 

Avec l'ouverture de la station trail l'été dernier, l'organisation du Grand Trail des Ecrins le 21 Juin prochain et enfin la Sky Race, le pays des Ecrins devient vraiment la destination trail du nord du département  pour  tous les amoureux des sports nature.

 

 Du fait des quantités de neige importantes au dessus de 2000 mètres, les parcours ne sont pas encore tracés et bien entendu les reconnaissances ne pourront se faire que quand les conditions  nivologiques seront satisfaisantes et garantiront la sécurité des coureurs. L’épreuve compte déja plus de 200 engagés, alors qu’elle est  limitée à 800 participants. Attention au changement de tarif à compter du 1er mai,  le dossard Sky Race et TT des Lacs passera  à 30 €, pour le trail de la Roche à 20 €  mais sans le repas. Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com  ou au 06 08 61 87 15.